L'information journalistique en Charente-Maritime : portraits, actualités politiques,
vie culturelle, artistique, patrimoine, histoire, voyages
lundi 14 décembre 2009
Clam :
trois artistes vous donnent rendez-vous !
Mercredi, le Vieux Logis a fait d’une pierre trois coups en inaugurant les peintures d’Amandine Géraud et de Corela, ainsi que les sculptures de Sylvie Michel. Les tableaux d’Amandine sont un hymne à la vie et au tourbillon qui l’entoure.
L’ocre et le vermillon sont les couleurs préférées de cette jeune femme « tout neuve dans le monde de la peinture ». Venant de la région de Toulouse, c’est avec plaisir qu’elle présente ses premières acryliques.
Au mouvement, s’oppose l’étonnante tranquillité des personnages de Corela. Elle met en scène un monde reposant où ses modèles, des femmes pour la plupart, habitent un univers doux et feutré. Ancienne fonctionnaire, elle peint depuis quelques années, concrétisant un vieux rêve. « Mon père dessinait, il m’en a donné l’envie » avoue-t-elle.
Sylvie Michel, quant à elle, construit des marionnettes avec du papier et des matériaux naturels. Outre son bestiaire fantastique, elle propose une série de lampes originales. Habitant le Sud de la Vendée, cette atmosphère créatrice lui va comme un gant !
En ouvrant cette galerie au cœur même de son restaurant, Philippe Girard, propriétaire du Vieux Logis, a eu une excellente idée. Les œuvres sont à découvrir jusqu’en février pour Amandine et mars pour Corela et Sylvie. Entrée libre.
Photo 1 : Les trois artistes aux côtés de Philippe Girard, propriétaire du restaurant, de M. Lassalle, de la société du Maine au Bois qui offrait le verre de l'amitié, et d'un amie Josette Benoit.
Photo 2 : Carole Blanchard, maire d'Archiac, et Mme Descubes
Photo 3 : Sylvie Michel et Corela
Photo 4 : Une création de Sylvie Michel
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire