vendredi 4 juillet 2008

Antilles : Ça s’arrange…

.

La semaine passée, le personnel en CDI travaillant au centre aquatique des Antilles faisait part de ses préoccupations quant aux salaires (revalorisation souhaitée, ancienneté, primes).
Jeudi dernier, Jacky Quesson, vice président de la CDCHS, recevait une délégation. S’il recueillit les doléances des uns et des autres, cette rencontre n’apporta pas les résultats escomptés.
Lundi matin, les premiers baigneurs eurent donc la surprise de voir des salariés en grève, ce qu’ils prirent avec beaucoup de philosophie. Claude Belot ne tarda pas à arriver, moins souriant quant à lui. En ce premier jour de vacances estivales, les Antilles de Jonzac se doivent d’offrir un visage agréable aux visiteurs et un mouvement social fait forcément désordre ! Bref, une conversation s’engagea et il fut convenu de se revoir le lendemain. Chacun reprit son poste de travail, le "débrayage" n’ayant duré qu’une demi-heure. Mardi, l’objectif du président de la CDCHS était bien sûr de proposer et désamorcer cet embryon de grogne.
Des accords ont été trouvés, l’augmentation de 4 % de la masse salariale en particulier. Les salariés les plus impliqués dans la valorisation du site seront récompensés de leurs efforts. Quant aux questions d’organisation, elles seront traitées en interne avec le directeur Laurent Vigezzi.
Le climat s’est donc apaisé, ce dont on peut se réjouir : ce complexe est un bel outil à la disposition de tous les habitants.

Photo : Les grévistes devant les Antilles.

Aucun commentaire: