• Samedi 2 septembre à 17 h : Eglise d’Ars en Saintonge 16130 (Maisons Hardy et Martell)
Ensemble Baroque Orféo, 21 choristes, solistes et chef de chœur avec violon, violoncelle, orgue portatif.
Thème du concert : « Nous sommes conviés dans la famille Bach pour vivre avec elle ses joies, ses peines, les musiciens de passage invités dans la maison, la vie quotidienne familiale. Nous nous glissons dans l'intimité de ce génie un peu intimidant qui était aussi un père, un professeur, un ami fidèle. Venez frapper avec nous, sans timidité, à la porte de la maison Bach: la musique a déjà commencé ».
• Vendredi 15 septembre à 20 h 30, Maison Guérin, route de Pons à Gémozac.
L’alter duo nous propose un magnifique voyage musical mettant en valeur le lyrisme de la contrebasse, au travers des airs d’opéras et de ballets les plus connus : Saint-Saens, Granados, Massenet, Tchaikovski, Bottesini, Mozart, Verdi…
Julien Mathias (contrebasse), professeur au CNSMDL et Jean-Baptiste Mathulin (piano), professeur au conservatoire de Genève, ont, au fil des années et de leur histoire musicale, tissé une amitié durable. Forts d’une envie de partager leur passion, ils communiquent sur scène leur complicité musicale. Personnalités attachantes, enrichies par leurs parcours atypiques et d’excellence, font de ce duo une formation unique, tant dans ses objectifs (faire découvrir les sonorités et le répertoire de la contrebasse) que lors de ses prestations (interactions avec le public, anecdotes musicologiques).
• Les concerts sont à 25 euros, cocktail compris. Renseignements / Billetterie : www.festi-classique.fr ou OT de Cognac, Jarnac, Châteauneuf, Segonzac.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire