lundi 26 avril 2021

Montendre/ En 2021, Freemusic s’adapte et propose un format éphémère : « Let It Free »

COMMUNIQUE DES ORGANISATEURS : 

Le 9 mars dernier, à l’occasion d’un Live sur nos réseaux sociaux, nous vous disions toute notre incertitude concernant la prochaine édition du festival Freemusic. Aujourd’hui il nous tenait à cœur de vous donner des nouvelles, alors même qu’aucune directive gouvernementale supplémentaire sur les événements de l’été ne nous a été communiquée depuis le 18 février.

Les restrictions actuellement établies rendent impossible la tenue du festival Freemusic sous sa forme habituelle avec l’ambition et la vision que nous en avons. Aujourd’hui, il serait utopique et risqué d’attendre une hypothétique amélioration des conditions d’accueil pour prendre une décision.

Freemusic n’aura donc pas lieu... mais il est pour nous inenvisageable de ne pas retrouver nos festivaliers, bénévoles, partenaires, artistes et techniciens et de laisser le lac silencieux cette année encore !

Les conditions ne sont pas celles que nous espérions, mais nous avons mis toute notre énergie et notre imagination afin de défendre la musique et la fête, plus que jamais motivés pour créer un événement unique. Exceptionnellement, Freemusic se métamorphose cet été en un événement éphémère : les 2 et 3 juillet vous avez rendez-vous à Let It Free !

Porté par les mêmes valeurs qui nous sont chères depuis toujours - l’audace, le partage et la convivialité - ce « petit frère » du Freemusic proposera une version repensée et recentrée pour s’adapter aux réglementations en vigueur et pour un nombre de festivaliers limité.

Toujours sous les pins emblématiques du lac de Montendre, l’implantation du site a été réfléchie pour associer confort et sécurité.

La programmation artistique s’exprimera sur 2 soirées de 3 concerts. Construite avec la même attention et la même qualité qui font notre force, elle offrira aux talents français l’accès à une unique grande scène qui n’a rien à envier à la Lake Stage. Les DJ sets rythmeront toute la soirée, pendant les changements de plateaux et en after.

Deux concerts initialement programmés pour l’édition 2021 de Freemusic sont confirmés pour Let It Free. Dans cette configuration exceptionnelle :

• Tryo viendra enfin fêter ses 25 ans sur scène le vendredi 2 juillet !

• PLK nous fera l’honneur d’être présent le samedi 3 juillet !

D’autres artistes rejoindront bientôt la programmation de Let It Free et seront prochainement révélés.


Let It Free aura lieu les 2 et 3 juillet 2021, deux semaines après le week-end historique de Freemusic, une décision motivée par l’anticipation d’un allégement des mesures qui serait symboliquement fixé au « début de l’été » et par notre envie de maximiser nos chances de nous retrouver dans les meilleures conditions.

Une nouvelle billetterie est en place pour Let It Free sur notre site freemusic-festival.com/billetterie, au tarif de 29€ le billet soirée et 48€ le Pass 2 jours (hors frais de distributeur).

Tous les billets achetés pour Freemusic 2021 seront automatiquement remboursés à partir du 21 avril, sans aucune démarche à réaliser et nous prenons en charge les frais de distributeur pour un remboursement de nos festivaliers au centime près !

En cette année spéciale, forcément différente des précédentes, retrouvons-nous à Let It Free par Freemusic les vendredi 2 et samedi 3 juillet 2021 au lac de Montendre !

Suivez l’actu en temps réel sur nos réseaux sociaux : facebook.com/FestivalFreeMusic, twitter.com/festfreemusic, instagram.com/festfreemusic et sur notre site www.freemusic-festival.com

Aucun commentaire: