Le 21 mars, la section départementale Charente-Maritime de la Société des Membres de la Légion d’Honneur (SMLH) tiendra son assemblée annuelle sous la présidence de Francis Lott, ambassadeur de France (président de la section) et en présence d’Henri Weill (vice-président national de la SMLH)
Le comité de Saintes-Jonzac, chargé de l’organisation, a choisi le petit théâtre du château de Jonzac pour tenir cette manifestation.
Roger Lenglet sera le "parrain" de l’assemblée compte-tenu de son parcours militaire très riche, des Etats-Unis à l’Algérie (pilote de chasse et pilote d’hélicoptère, nombreuses missions de guerre avec évacuations sanitaires, plusieurs citations et médailles), de sa forte implication dans des collectivités et associations, de ses qualités personnelles et humaines.
Après les conclusions du président, un hommage aux morts, avec dépôt de gerbe, sera rendu au monument aux morts 12 h.
• La SMLH est une association qui rassemble près de 50.000 Légionnaires et veufs/veuves de Légionnaires. Elle compte 130 sections françaises et elle est présente dans 61 pays étrangers. Ces sections sont elles-mêmes subdivisées en 593 comités.
Ainsi la section départementale de la Charente-Maritime regroupe 631 adhérents sur 5 comités (La Rochelle, Royan, Rochefort, St Jean d’Angély et Saintes-Jonzac).
Le comité de Saintes-Jonzac est, quant à lui, fort de 78 membres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire