mardi 3 avril 2018

La Rochelle : le pianiste Eric Blanchard en concert au profit de l’Unicef

Le 25 avril, Eric Blanchard, prêtre, pianiste virtuose et compositeur jouera en concert à La Rochelle sur le piano à queue, chef d’œuvre du facteur Rémy Babiaud. A l’initiative de l’association Saint-Gabriel, le concert est organisé en soutien à la campagne de l’Unicef pour donner des droits aux centaines de millions « d’enfants fantômes » qui naissent sans identité. 


Les fonds récoltés participeront au financement des démarches nécessaires à leur inscription à l’état civil. La Mairie de La Rochelle et la Chambre de métiers et de l’artisanat de Charente-Maritime sont partenaires de l’événement. Eric Blanchard interprètera Satie, Chopin, Liszt, Beethoven, Bach et ses compositions, et pour la première fois une œuvre créée pour les enfants sans nom d’Afrique.

Lors de ses précédents concerts à Mirambeau, en l’église de Surgères et de Pons, il a rencontré Rémy Babiaud, jeune facteur et artisan d’art, qui a réussi son rêve, celui de créer intégralement un piano à queue, sans doute le seul piano neuf intégralement français. De leur rencontre, est née l’envie de jouer ce piano. Avant la partie concert, Rémy Babiaud présentera les étapes principales de sa construction. Deux « premières » pour le concert de La Rochelle, Eric Blanchard jouera le piano Babiaud et interprétera sa nouvelle composition pour l’Unicef.

Mercredi 25 avril 20 heures Salle de l’Oratoire 6 bis rue Albert 1er, La Rochelle

Aucun commentaire: