Les sessions d'initiation gratuites organisées au mois de février sur l'ensemble du territoire national, afin de faire connaître les gestes utiles pour sauver des vies, ont connu un très fort succès.
En Charente-Maritime, 74 sessions ont été organisées sur l'ensemble des arrondissements et 717 personnes ont été formées aux « gestes qui sauvent ». Parmi les participants, on compte 62 % de femmes et 16 % ont moins de 18 ans.
Eric Jalon, préfet de la Charente-Maritime, félicite particulièrement ces participants, ainsi que les acteurs du secours et les associations agréées de sécurité civile du département qui ont organisé bénévolement ces sessions : les sapeurs-pompiers du SDIS17, l'Education nationale, l'ADPC, SNSM, l'ANIMS, la FFESSM, la FNMNS et l'UFOLEP 17, la Croix Rouge.
L'association des maires et les communes ont également largement participé à la réussite de cette mobilisation.
Au quotidien comme en situation de crise, ces « gestes qui sauvent » ont un rôle majeur: ils peuvent contribuer à sauver des vies, en stabilisant des blessés pendant les minutes qui précèdent l’arrivée des services d’urgence. Aussi, pour ceux qui veulent approfondir leurs connaissances en secourisme, vous pouvez trouver sur le site des services de l’État en Charente-Maritime, les coordonnées des associations agréées de sécurité civile du département :
http://www.charente-maritime.gouv.fr/Politiques-publiques/Securite/Securite-civile/Le-secourisme
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire