mercredi 27 janvier 2016

Royan : J’étais dans ma maison et j’attendais que la pluie vienne...

Mardi 2 février salle de spectacle Jean Gabin " J’étais dans ma maison et j’attendais que la pluie vienne" de Jean-Luc Lagarce par la D’âme de Compagnie 


1 famille 3 générations 5 femmes. Elles ont passé leur vie à attendre le retour d’un homme. La pièce commence alors que ce fils-frère semble être rentré. Trop occupées à imaginer la mise en scène de ces retrouvailles, elles n’ont pas vu les années passer. Se sont-elles interdit de vivre leur propre vie ? Ont-elles choisi cette attente ? La faute à qui ? Chacune souhaite nous livrer sa « version des choses » Jean-Luc Lagarde est l’auteur dramatique contemporain le plus joué en France. Disparu en 1995, il fait aujourd’hui partie des auteurs classiques contemporains. Finesse, puissance dans l’écriture, justesse du texte sont des expressions qui reviennent immanquablement à son évocation.
 La metteur en scène, Chloé Martin, propose ici un théâtre incarné, vivant, instinctif.

• Mise en scène : Chloé MARTIN Interprétation : Pauline BLAIS, Chloé MARTIN, Sandrine PETIT, Faustine Roda, Evelyne SERRUAU Mouvement : Elodie REBILLARD Création décor : KARLITO Création et régie lumière : Guénaël GRIGNON Costumes : Marie MARTINEAU Consultant-es : Dominique TERRIER et Michèle BROMET-CAMOU

• Réservations et billetterie : les mardis, jeudis et samedis de 9 h à 12 h à la salle de spectacle Jean Gabin (05 46 38 37 06) - Tarif : 15.50 € - Tarif adhérents : 10.50 € - Tarifs réduits : de 3.50 € à 13 euros.

Aucun commentaire: