samedi 28 février 2015

2015, le renouveau de Sophie Mouillot

Après presque deux ans d’absence sur les salons du livre et séances de dédicaces, Sophie Mouillot nous revient, avec une taille plus affinée et des projets pleins la tête.

Sophie Mouillot (photo Rodolphe Robin)
Son envie d’écrire et de partager a toujours été très présente, mais les aléas de la vie et la fibromyalgie l’ont forcée à se poser. Aujourd’hui, elle est heureuse de nous parler de ses projets.
Vous avez déjà eu l’occasion de la rencontrer et de découvrir chez PGCOM Editions ses deux nouvelles chick-lit « Le bonheur, ce n’est pas que du chocolat ! », « Rien qu’une bonne crise de foie pour reprendre du chocolat ! » et ses deux histoires illustrées pour enfants « Un monde éléphantesque » et « Ma vie est éléphantesque ».
Pour 2015-2016, plusieurs projets vont être publiés : Chez PGCOM Editions, maison d’édition basée à Ustariz dans le Pays Basque (www.pgcomeditions.fr), deux histoires illustrées pour enfants sur le thème des crocodiles, dont notamment « Croc’Odile », un écrit imaginaire pour les tout petits. Les lecteurs vont pouvoir également pouvoir retrouver son héroïne Cindyrella dans une nouvelle chick-lit « Les cigognes posent-elles les bébés dans le chocolat ! ».
Pour la première fois, Sophie Mouillot va proposer également son témoignage à travers « La marche silencieuse », un écrit sur la fibromyalgie, pathologie dont elle est atteinte depuis plusieurs années. L’année 2015 va être également riche en collaborations puisque Sophie Mouillot va travailler avec SOFYDAN Editions, maison basée sur Aytré (www.sofydan-editions.fr) dont Maryse Puyravaud, l’éditrice lui permet d’élargir son champs d’écriture.
Ainsi deux nouvelles seront publiées prochainement : « Dernier entretien avec le soldat inconnu » qui relate les dernières pensées d’un soldat en pleine guerre et « La raison du cœur » qui est un écrit érotique. Des registres différents de l'univers que les lecteurs ont pu découvrir jusqu’à présent et qui devraient les étonner par leur teneur et leur force d’écriture.
Trois histoires pour enfants devraient également être publiées « Chat pas moi qu’est un menteur ! », « Mamette, une mamie pas comme les autres ! », « Un amour de marin ». Ces trois écrits seront illustrés par Fabienne Maufras, une artiste de Charente-Maritime, dont les talents artistiques, empreints de douceur et de vie, sont mis en valeur par Rodolphe Robin, photographe à Saintes (Image du Jour). Sophie Mouillot est comblée de pouvoir s’exprimer dans des écrits plus profonds et espère que les lecteurs seront heureux de partager avec elle sa passion et son univers.
Venez à sa rencontre les 7 et 8 mars prochains au salon du livre de Chaniers ; les 25 et 26 avril au salon de Cita livres dans l’Ile d’Oléron.

Rejoignez son blog : www.lalucioledesophie.hautetfort.com afin de suivre son actualité et son agenda.

Aucun commentaire: