samedi 27 septembre 2014

Haras de Saintes : sélection de poneys
pour la création d'un poney-club à Pékin

Ce projet avec le Haras de Saintes s'inscrit dans le cadre de la plate-forme de coopération initiée par le Département "Horizon Chine". 


Des poneys du haras de Saintes
Mardi prochain, une délégation chinoise, dont les membres sont M. LU Jianhui, directeur adjoint de QiYu Club Equestre International (Beijing/Pékin ) M. SUN Shukai, responsable « architecture et construction », QiYu club équestre international (Beijing ) M. GUO Qing, responsable de l'enseignement et de la formation, QiYu club équestre international (Beijing ) M. LI Yuan, responsable de l'enseignement et de la formation, Dalian Liangyun club équestre, M.WANG Kegui, enseignant, Dalian Liangyun club équestre et Mme DAI Ying, conseillère spéciale, sera accueillie par Jean-Claude Beaulieu, vice-président du Conseil général au Haras de Saintes que dirige Emilie Gobert.
Dans le cadre de la stratégie "Horizon Chine", la Charente-Maritime entretient une coopération économique active depuis 2012 avec la province du Liaoning. Cette rencontre a pour objectif de présenter les actions menées et en phase de concrétisation du développement de la filière équine dans le Nord de la Chine, développement s'appuyant sur la compétence française (équidés, personnels, pédagogie, équipement).

Projets principaux en cours de réalisation : Création d'un réseau de 50 poneys-clubs en Chine labellisé par la FFE (inauguration du 1er poney-club à Pékin prévue en janvier 2015). Création d'un élevage de chevaux sino-français dans le Nord de la Chine. Création d'un centre de formation sur les métiers du cheval. Ce projet, sous la coordination du Département, associe en particulier l'Institut Français du Cheval et de l'Equitation (fusion entre l’ex Haras National et le Cadre Noir), l'Union Nationale Interprofessionnelle du Cheval (UNIC), la FFE et le Comité Régional Poitou-Charentes, la Chambre Syndicale du Commerce de Chevaux de France.


T'as de belles dents, tu sais !

Aucun commentaire: