lundi 14 janvier 2013

Le Crédit Agricole
Charente-Maritime Deux-Sèvres
installera son siège
à La Rochelle en 2016


Communiqué :

Le conseil d’administration de la caisse régionale a validé le projet de regroupement des activités des sites actuels de Saintes et Niort sur l’agglomération rochelaise. La direction générale rappelle qu’à travers le choix économique et organisationnel du site unique, le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres développe sa stratégie d’investissement pour l’avenir, tout en confortant durablement sa présence sur tous les bassins de vie de ses deux départements. Il n’est envisagé aucune réduction d’effectif.
Avec ses 1 720 salariés, le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres est une entreprise régionale, étroitement liée au développement de son territoire.
Sa volonté est de continuer à accompagner durablement l’ensemble de ses clients, en leur apportant qualité, prix et expertises en proximité géographique, grâce à son réseau d’agences et ses pôles de relation à distance. L’heure est désormais à la construction du projet. Priorité sera donnée à l’accompagnement des collaborateurs concernés pour préparer cette évolution.

• A l’occasion de la réunion du conseil d’administration, trois organisations syndicales ont appelé les salariés de la caisse régionale à cesser le travail le 11 janvier sur les sites de Saintes et Niort. Il a été constaté la participation de 126 salariés (essentiellement des sites de Saintes et Niort), soit 7 % des effectifs de la caisse régionale. Le service à la clientèle a été assuré normalement.

Aucun commentaire: