vendredi 15 février 2008

Les petites infos du coin...


• Jonzac : Jean-Paul Tornier quitte la scène


“Le but de ma candidature à une liste d’union était de fédérer tous les acteurs de la vie publique jonzacaise en dehors de toute querelle de personnes. Je constate que cela est impossible, aussi je me retire purement et simplement de celle-ci. Je remercie vivement tous les nouveaux que j’avais réussi à rassembler près de nous et qui auraient formé avec certains anciens (dont Claude Belot) une liste exceptionnelle. Je les remercie encore de leur confiance. Le seul espoir qui me reste est de voir le bons sens et la sérénité revenir dans votre bonne ville de Jonzac.”

• La vie de château

La presse quotidienne aime beaucoup le château de Jonzac. Dès qu’il est question d’élection, il apparaît en illustration. Mieux, il était également présent quant aux chiffres de la population, établis par le recensement, que Jean Claude Texier conteste. Sous la photo du château, le maire de Jonzac servait de légende. C’est ce qu’on appelle la légende des siècles, notre noble édifice ayant plus de mille ans. Jean-Claude Texier est légèrement plus jeune !!!

• Plus belle la vie !

Y’a des mauvaise langues tout de même : la gauche est tellement sûre de remporter l’élection cantonale qu’elle serait déjà en train de se distribuer les rôles. Il paraît même que les indemnités versées aux vice-présidences et autres délégations seraient un grand centre d’intérêt. S’il vous reste une part du gâteau, vous pouvez toujours penser à nous, les copains !

• Saintes Est : P. Delacroix se retire

Philippe Delacroix, ancien directeur du Syndicat des Eaux, était candidat sur le canton de Saintes Est, sous la bannière de l’UMP. Il vient de déclarer forfait, si l’on peut dire, à la grande stupéfaction du conseiller général sortant Xavier de Roux. Des raisons personnelles et le stress lié à cette campagne sont à l’origine de sa décision. A droite, il reste sur la ligne de départ Frédéric Rateau, adjoint de Bernadette Schmitt face au socialiste Jean Yves Quéré et au radical de gauche Joël Joanny.

• Saintes : Jean-Claude Landreau jette l’éponge !

Finalement, Jean-Claude Landreau (radical valoisien) ne conduira pas de liste aux municipales de Saintes. Il n’est pas parvenu à réunir les candidatures nécessaires. Et puis il y a déjà six listes en lice, ça fait beaucoup de monde... « Nous allons jouer les observateurs » dit-il avec le sourire, cette affaire ne lui ayant pas fait perdre le moral !

• Philippe Callaud n’est pas content

Qui va à la chasse perd ses copies. Aux dernières nouvelles, le programme présenté par Jean Philippe Ardouin (Modem) ressemblerait étrangement aux propositions du MRG Philippe Callaud aux municipales. S’étant rencontrés pour une éventuelle fusion voici quelque temps, l’un se serait-il inspiré de l’autre ? Après tout...

• Du rififi chez Ardouin

Il y aurait des problèmes sur la liste de Jean Philippe Ardouin (MODEM). Sophie Garcia, par exemple, déclare être très déçue et ne pas pouvoir travailler avec la tête de liste. Elle se demande d’ailleurs si elle va maintenir sa candidature dans les circonstances actuelles. Elle ne serait pas la seule à vouloir quitter le navire. Affaire à suivre.

• Chaniers : “la famille cumulard”

Décidément, cette étiquette commence à coller à la peau de la famille Quéré. En effet, la députée, qui est grande donneuse de leçons en matière de cumul, a tout de même décidé de se présenter à la mairie tandis que son mari brigue le Conseil général sur Saintes Est. Ainsi, s’ils sont élus, ils n’auront aucun problème à se faire. On sait au moins de quoi ils parlent à la veillée !

• Montguyon : Craquants !

C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons découvert les portraits des candidats aux élections cantonales de Montguyon, réalisés par le (talentueux) studio Cuvillier. Nos couples sont absolument irrésistibles. La semaine dernière, nous avons vu Alain Chiron en version américaine, cheveux grisonnants magnifiques. Dans cette édition, Bernard Bordelais va faire craquer toutes les femmes pour la Saint Valentin, aux côtés de sa suppléante Nathalie à l’encolure fleurie. Enfin, Francis Savin semble un peu figé : la prochaine fois, sa compagne lui tirera la barbichette ! Bref, des duos dont on se souviendra.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo pour votre site.
Mais il est également à noter que Monsieur Jean-Yves Quéré est l’assistant parlementaire* (ou Collaborateur en circonscription) de sa femme, Madame QUERE Catherine, députée de la 3ème circonscription (Saint Jean d’Angély-Saintes : cantons de Aulnay de Saintonge, Burie, Loulay, Matha, Saint Hilaire de Villefranche, Saint Jean d’Angély, Saint Savinien, Saintes Est (communes de Colombiers et La Jard), Saintes Nord, Saintes Ouest, Tonnay Boutonne).
* http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/fiches_synthese/fiche_78.asp