Guillaume Pérodeau dédicacera l'ouvrage Les Protecteurs (premier tome l'Ascension), paru aux éditions Forbidden, samedi 27 décembre à l'Espace culturel du Centre Leclerc de Jonzac. Il sera présent toute la journée, à partir de 9 heures.
Bienvenue dans le monde d'Aqmar : « Dans le ciel, les grondements des vaisseaux se taisent lorsque surgissent les baleines. Sur Aqmar, les vents brûlent, le silicor brille, et la mort guette à chaque pas. Dans l'ombre du conflit qui oppose les nobles Khandjars aux redoutables Inkvines, les légendes prennent vie, les monstres rôdent, et la voix des autochtones Olziens se meurt dans le silence. Envoyé en mission scientifique, Merlyns espérait découvrir. Il va apprendre à survivre. Artham, soldat fidèle à ses valeurs, croyait défendre une cause juste. Il va tout remettre en question. Entre batailles sanglantes, trahisons politiques et mystères anciens, une vérité s'impose peu à peu : ce monde ne se laissera pas conquérir si facilement ».
Les Protecteurs est un livre écrit en binôme. Guillaume Pérodeau le Saintongeias et Sébastien Borg le Normand se sont rencontrés à l'occasion d'un jeu de rôle sur internet, il y a une vingtaine d'années. Ils incarnaient différents personnages et l'idée leur est venue de les mettre en scène, d'en faire un roman. Les Protecteurs est le premier d'une série de cinq tomes. Les deux hommes ont appris à travailler ensemble pour élaborer leur scénario, chacun ayant trouvé sa place (histoire, description, idées, orientation des personnages. etc). « Nous nous complétons bien » souligne Guillaume Pérodeau qui vous donne rendez-vous samedi prochain !
• Sébastien Borg n'en est pas à ses débuts dans l'univers de l'écriture. Il a déjà publié sous le pseudonyme d'Artham Kwisatch, une identité littéraire qu'il manie avec malice. Sa plume, tour à tour espiègle et poétique, s'exprime souvent au fil d'une complicité de longue date avec Guillaume Pérodeau.
• Guillaume Pérodeau est tombé dans l'écriture à l'université. Devenu psychologue à l'hôpital de Jonzac, il a poursuivi son projet de mettre son univers en mots en compagnie de Sébastien, son ami de longue date. Il leur a paru rapidement naturel d'écrire à quatre mains. Quand il écrit, c'est pour explorer en profondeur la psychologie et les émotions de ses personnages afin de vous les faire vivre et vous transporter dans leurs péripéties. Guillaume a baigné depuis l'adolescence dans la littérature de science-fiction, notamment dans les lectures de Frank Herbert, d'Asimov, mais aussi les univers de Star Wars et de la Fantasy. Cela a été une vraie révélation pour lui et le début d'une passion qui ne s'est jamais arrêtée. Marié et père d'une petite fille, il aime lui conter des histoires, vivre des aventures avec elle et lui transmettre sa principale passion : l'écriture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire