Dominique Godineau nous a quittés brutalement à l'âge de 71 ans. Se consacrant depuis des décennies aux volets sociaux et environnementaux, il était proche de l'actuelle municipalité de Saintes. Il laissera le souvenir d'un humaniste soucieux d'apporter sa pierre à l'édifice. Nous présentons nos condoléances à sa famille. Une cérémonie sera organisée jeudi 1er décembre à 14 h au crématorium de Saintes.
Dominique Godineau laissera le souvenir d'un homme engagé pour son territoire |
• Hommage de Bruno Drapron, maire de Saintes et l'équipe municipale
« Notre équipe vient de perdre un co-équipier de valeur. Dominique Godineau s'est éteint la semaine dernière. Postier, Dominique s'est engagé dès les années 1970 pour l'environnement et dans l'action syndicale. Homme libre, il n'a pas hésité à soutenir notre équipe entre les deux tours des Municipales en dépit des sanctions d'exclusion prises contre lui par son parti d'alors. Très mobilisé aux côtés d'Emmaüs, il travaillait encore dernièrement sur un gros projet de logement pour les personnes accueillies par la communauté. Il avait participé à l'installation du conseil pour la transition écologique de Saintes aux côtés de Charlotte Toussaint et Catherine Dehas. Il était de tous les moments partagés par notre équipe. Il va beaucoup nous manquer. Il va beaucoup manquer à Saintes. Nous présentons toutes nos sincères condoléances à sa famille ».
• Hommage de Véronique Abelin-Drapron, Philippe Callaud, conseillers départementaux de Saintes, et Christine Grosdenier, remplaçante :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire