Communiqué de la Préfecture :
La préfecture a été informée en milieu d’après-midi d’une intervention du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) sur la commune de Meschers-sur-Gironde
Un groupe d’une colonie de vacances, organisée par une structure basée à Orléans, se trouvait sur la plage des Vergnes quand il a été surpris par la marée ce vendredi après-midi lors d’une baignade.
Une jeune du groupe a été transportée au centre hospitalier de Saintes. Son protocole vital n’est pas engagé.
En revanche, il a été signalé qu’une autre enfant, une adolescente de 11 ans, appartenant à ce même groupe, avait disparu. D’importants moyens de recherche et de secours ont été rapidement déployés : 26 personnels de secours et des forces de l’ordre : 3 véhicules de secours ; 2 moyens nautiques des postes de plage, 1 jet-ski, 1 moyen nautique des sapeurs-pompiers, 1 moyen nautique de la capitainerie, l’hélicoptère Dragon 17 avec plongeurs.
L'adolescente n’a pas été retrouvée pour le moment. Après plusieurs heures de recherche et faute d’éléments nouveaux, les recherches par moyens dirigés ont été suspendues. Elles se poursuivent sous d’autres formes.
Le parquet de Saintes a été avisé. Une enquête est ouverte.
Une cellule d’urgence médico-psychologique est dépêchée auprès du groupe d’enfants et d’animateurs de la colonie. La mairie est également mobilisée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire