mercredi 7 août 2019

Mortagne/Atelier Brocante de la Minoterie : restauration et expos, Laurent Gendron et Catherine Lesur-Taillade

L’Atelier Brocante de la Minoterie ne réunit pas seulement des brocanteurs, c’est aussi un endroit où l’on peut découvrir des artistes et faire une pause déjeuner ou dîner. Le public est séduit !

Laurent Gendron, photographe
C’est en 2016, sur le port de Mortagne, que les brocanteurs de la Minoterie se sont groupés en un même lieu sur le principe du Passage, quartier Saint-Michel à Bordeaux. Leur diversité est un atout. On y trouve de tout, du linge brodé aux objets anciens, des services de vaisselle au mobilier vintage. Un univers attrayant, insolite et attachant !


Des expos y sont régulièrement organisées et la dernière en date était consacrée à un photographe de talent, Laurent Gendron. Originaire de la région (il a grandi dans le coin), il a « le regard » comme on dit. Ses clichés traduisent l’équilibre, le mystère, la beauté et la poésie. Cet ancien pilote de l’Armée de l’Air a souvent vu le monde d’en haut, c’est pourquoi son travail possède une dimension qui incite le visiteur à élever le voile. Généreux, il invite au partage.
Devenu skipper professionnel (à la découverte de la Polynésie qui lui a laissé quelques beaux tatouages), il s’apprête à participer au Championnat de France Kitefoil fin août. Amateur de voyages, épris d’évasion (Antilles, Nouvelle Calédonie, Ile de Pâques), de mer et d’immensité, il offre à ses clichés les embruns de la liberté. Chacun d’eux est un espace à part, une scène intime, l’idée même qu’on se fait de la légèreté quand le cerf-volant dessine des arabesques dans le ciel…

La prochaine invitée est Catherine Lesur-Taillade. Vernissage le 11 août à 11 heures.

• La Cantine de la Minoterie : Nadège vous propose des galettes, salades, glaces, boissons fraîches dans la partie restauration de la Minoterie et sur la terrasse extérieure, tout près des bateaux. A ne pas manquer !

Nadège vous accueille
Terrasse près des bateaux

Aucun commentaire: