Laurent Gendron, photographe |
Des expos y sont régulièrement organisées et la dernière en date était consacrée à un photographe de talent, Laurent Gendron. Originaire de la région (il a grandi dans le coin), il a « le regard » comme on dit. Ses clichés traduisent l’équilibre, le mystère, la beauté et la poésie. Cet ancien pilote de l’Armée de l’Air a souvent vu le monde d’en haut, c’est pourquoi son travail possède une dimension qui incite le visiteur à élever le voile. Généreux, il invite au partage.
Devenu skipper professionnel (à la découverte de la Polynésie qui lui a laissé quelques beaux tatouages), il s’apprête à participer au Championnat de France Kitefoil fin août. Amateur de voyages, épris d’évasion (Antilles, Nouvelle Calédonie, Ile de Pâques), de mer et d’immensité, il offre à ses clichés les embruns de la liberté. Chacun d’eux est un espace à part, une scène intime, l’idée même qu’on se fait de la légèreté quand le cerf-volant dessine des arabesques dans le ciel…
La prochaine invitée est Catherine Lesur-Taillade. Vernissage le 11 août à 11 heures.
• La Cantine de la Minoterie : Nadège vous propose des galettes, salades, glaces, boissons fraîches dans la partie restauration de la Minoterie et sur la terrasse extérieure, tout près des bateaux. A ne pas manquer !
Nadège vous accueille |
Terrasse près des bateaux |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire