dimanche 11 août 2019

Jonzac/Jazz : Après Mike Sanchez, Nirek Mokar le 16 août aux Carmes

« Bonjour et bienvenue ! Nous sommes en 2019 et je suis tellement heureux et reconnaissant qu'après 36 ans, je suis toujours capable de vivre cette vie en jouant la musique que j'aime et en rendant heureux beaucoup de gens ! Je vous remercie infiniment pour votre soutien continu » déclare Mike Sanchez.
Invité des soirées "Jazz à Jonzac" initiées par Maïté Auboin Hannoyer et la ville, ce musicien mythique, l'un des représentants d'authentique rhythm and blues et rock'n'roll dans le monde d'aujourd'hui, a séduit le public venu nombreux le 27 juillet dernier à la salle des fêtes.
Passionné tout autant que ses musiciens, remarquables, il a entraîné la salle dans une fièvre du samedi soir ! Mike ne s'appelle pas Jesus (son premier prénom) pour rien, il sait transférer l'eau des soirées estivales en divins moments !




La salle des fêtes (choisie en raison du temps) offre une bonne acoustique. 
Et sa location est abordable...
• Le pianiste Mike Sanchez était accompagné de Tom BULL (GB) - guitare / Drew DAVIES (GB) - sax ténor / Jean-Marc LABBE - sax baryton/Xavier NIKQI - contrebasse / Kévin L'HERMITE - batterie


• La critique est unanime : « Chanteur, pianiste et guitariste, Mike Sanchez est aujourd’hui l’un des plus excitant et charismatique performer du Rhythm & Blues et du Rock’n’roll dans le monde. Son image indélébile d’un front man frénétique, assénant un puissant boogie-woogie au piano, dans un costume rouge imbibé de sueur lui a fait gagner des fans dans le monde entier et a attiré un parterre de légendes du Blues, du Rock’n’Roll et de célébrités du Rock qui collaborent avec lui.

• Mike Sanchez a été honoré comme "clavier de l’année britannique" quatre années consécutives (2000-2004) par le très respecté "Blues in Britain". 

Vente de CD et vynils
Maïté Auboin Hannoyer et Drew Davies

Ambiance !
Photo souvenir "made in Jonzac"
• Vendredi 16 août, Boogie Woogie
NIREK MOKAR QUINTET et le danseur OSIRIS


Nirek MOKAR est un jeune parisien de 17 ans qui a grandi dans le 17e arrondissement. C’est en ayant la chance de pouvoir écouter et voir jouer les grands spécialistes du Boogie-Woogie au « Paris Boogie Speakeasy » où travaillait son père quand il était tout petit qu’il a eu le coup de foudre pour le piano Boogie Woogie.
Comme il n’avait pas de piano chez lui, il a commencé, voilà six ans, à apprendre sur le piano du « Paris Boogie Woogie »
Passionné par cette musique et aussi par le blues, le swing et le Rock’n’Roll, il s’y consacre autant qu’il peut aussitôt ses cours terminés. Faisant preuve d’une maturité étonnante et d’un swing exceptionnel, il devient vite le petit chouchou des amateurs de Boogie.
Au final, un vrai groupe dans lequel de vieux briscards qui swinguent soutiennent et mettent en valeur tout le talent du nouveau prodige français du Boogie-Woogie.

NIREK MOKAR QUINTET pianiste - chanteur invite OSIRIS - danseur. 
Il sera accompagné de : Claude BRAUD - sax ténor / Nicolas PESLIER - guitare / Max GENOUEL - contrebasse / Simon BOYER - batterie.
• Tarif : 15€ adulte / 5 € enfant
Réservations Office de tourisme de Jonzac 05 46 48 49 29

Aucun commentaire: