Dominique Bouchet (capture image) |
Son épanouissement professionnel, il l’a trouvé au Japon, pays avec qui il entretient une histoire d’amour. « J’ai du être samouraï dans une vie antérieure ! » dit-il. Dans ce reportage, il fait part de son expérience et des plats qui sont devenus ses spécialités « la queue de bœuf à l’ancienne et la gelée du homard avec des langues d’oursins ». Il y rend hommage aux chefs japonais « exigeants dans la rigueur et les petits détails ».
Avec une belle note d’espoir. Il y a beaucoup de Français au Japon et de Japonais en France : « quand ils s’entendent bien, l’avenir est plus que radieux. Ensemble, on peut tout casser ».
Bravo à Dominique Bouchet qui appartient à ces hommes entreprenants ayant réussi à l’étranger, mais n’en oublient pas leurs racines pour autant.
A l’heure où Jean-Philippe Machon, maire de Saintes, mise sur le tourisme asiatique pour promouvoir sa ville, un tel chef y serait le bienvenu !
• Dominique Bouchet a ouvert un restaurant dans le quartier de Ginza (2 étoiles au guide Michelin Tokyo après quatre mois d'ouverture). En juillet 2016, il inaugure "Les Copains de Dominique Bouchet" toujours dans le quartier de Ginza à Tokyo. En septembre 2017, ouverture du Grill de Dominique Bouchet à Kanazawa.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire