Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, et Delphine Ernotte Cunci, présidente directrice générale de France Télévisions, signeront le Contrat d'Objectifs et de Moyens (COM) qui lie les deux structures sur 2018-2020, en présence de Laurence Mayerfeld, directrice régionale de France 3 Nouvelle-Aquitaine, mardi 10 avril à la Méca, Maison de l'Économie Créative et de la Culture en Nouvelle-Aquitaine, à Bordeaux (quai de Paludate).
Une première génération de contrats d'objectifs et de moyens avec les télévisions locales avait été signée dans les ex-Régions Aquitaine et Limousin. La Région Nouvelle-Aquitaine a souhaité relancer de nouveaux COM d'une durée de 3 ans (2018-2020) avec les quatre éditeurs retenus à la suite de la consultation menée au printemps 2017 : France 3 Nouvelle-Aquitaine, TV7 Bordeaux, OC Prod et Aldudarrak Bideo. Objectif : proposer une offre télévisuelle plurielle et de qualité.
France Télévisions porte le projet de création de « NAQTV » (nom provisoire), nouvelle télévision régionale éditée par la direction de France 3 Nouvelle-Aquitaine, dont le lancement est prévu en septembre 2018. Cette chaîne régionale de plein exercice diffusera ses programmes 7 jours sur 7, 24H/24 sur les bouquets de télévision distribués par les fournisseurs d'accès à internet, ADSL, fibre et câble.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire