mardi 19 mars 2013

Michel Amblard élu Président
du Mouvement démocrate de Charente-Maritime


L'élection s'est déroulée samedi 16 mars à Saint-Jean d'Angely. Elle a marqué la totale adhésion du Mouvement départemental 17 à la personne de Michel Amblard, sans abstention, ni vote blanc. 


Dans son discours de remerciement, Michel Amblard a montré ses convictions et son sens de l'organisation, prévoyant une dynamisation des instances, le renforcement des relais territoriaux et des actions, rappelant l'indépendance et l'autonomie du Mouvement.
Parmi ses premières actions de président, Michel Amblard sera présent à la prochaine réunion du « Groupe-Projet Municipales » de La Rochelle.

En ouverture de l'Assemblée Générale, Alain Burnet a tenu dans son rapport moral un discours offensif de mobilisation, d’ouverture et de rassemblement pour l'avenir, confirmant sa présence active au sein du Mouvement, son appui et son soutien à Michel Amblard pour cette prise de fonction. Déléguée départementale, Elisabeth Delorme-Blaizot a insisté sur la nécessité de travailler sur les compétences et les ressources humaines et annoncé la réunion régionale de juin sur le thème de la moralisation de la vie publique.

Commencée par un déjeuner préélectoral, la journée s'est terminée par un moment de convivialité autour d'un verre et d'échanges sur le livre de François Bayrou.

• Michel Amblard : 56 ans, agriculteur à Bois ; vice-président de la Chambre d'agriculture de la Charente-Maritime, plus particulièrement en charge du lien avec les territoires ; vice-président de L'E.P.L.E.C.F.A. de Saintonge ; conseiller municipal ; responsable associatif ; ancien président de la FDSEA de la Charente-Maritime ; chevalier dans l'ordre du Mérite national.

Aucun commentaire: