L'information journalistique en Charente-Maritime : portraits, actualités politiques,
vie culturelle, artistique, patrimoine, histoire, voyages
jeudi 12 juillet 2012
Charente-Maritime : L'Etat,
partenaire des Francofolies
En 2012, Béatrice Abollivier, préfet de Charente-Maritime a souhaité mettre en valeur le partenariat qui s’est tissé, depuis de nombreuses années, entre l’Etat et les Francofolies.
L’Etat, au travers du ministère de la culture et des services de l’Etat dans le département, est un des principaux financeurs des Francofolies.
Au-delà du financement, une des missions prioritaires de l’Etat est d’assurer la sécurité de tous. Aussi, les forces de police et les pompiers vont, cette année encore et tout au long du festival, se mobiliser pour la sécurité du public et des artistes.
L’Etat participe également aux animations du festival, avec un stand et des actions de prévention routière comme « Sam, celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas », pour que la fête ne se termine pas en drame.
Pour la première fois, les Francofolies, aux côtés de l’Etat, célébreront la fête nationale, le samedi 14 juillet, en organisant un concert privé de Nolwenn Leroy, dans les jardins de la préfecture.
Enfin, le 15 juillet au soir, les services de l’Etat afficheront leur soutien aux organisateurs de ce grand festival et aux artistes, sur la grande scène de l’esplanade Saint-Jean d’Acre.
Cette année encore, les services de l’Etat, dans le cadre de ses missions régaliennes mais aussi au travers d’actions emblématiques, contribueront à la réussite et au rayonnement des Francofolies.
Pour connaître l’ensemble de la programmation des Francofolies :
www.francofolies.fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire