L'information journalistique en Charente-Maritime : portraits, actualités politiques,
vie culturelle, artistique, patrimoine, histoire, voyages
dimanche 1 janvier 2012
Evénement :
La paroisse Saint-Pierre
de Montendre
econnue officiellement
En présence en Monseigneur Housset, Evêque de la Rochelle et Saintes, la nouvelle paroisse Saint-Pierre de Montendre est née.
La messe, célébrée dimanche dernier à Montendre, revêtait une solennité particulière. En effet, Monseigneur Housset a porté sur les fonts baptismaux la nouvelle paroisse Saint-Pierre. Elle se compose de Bussac, Chamouillac, Chartuzac, Corignac, Coux, Expiremont, Jussas, Montendre Chardes Vallet, Pommiers Moulons, Rouffignac, Souméras, Sousmoulins et Croix-Gente.
Devant Monseigneur Housset, le Père Mallard et Bruno Palluat, diacre, les représentants des communes ont apporté de la terre de leurs « patries » respectives en signe d’union. Mélangée, elle représente le « ciment » du terroir spirituel.
Dans son intervention, l’Evêque de La Rochelle et Saintes a rappelé aux fidèles les évolutions de l’Eglise confrontée au manque de vocations et donc de prêtres. De plus en plus, des habitants, animés de bonne volonté, s’engagent dans les équipes paroissiales aux côtés de leur curé, allégeant ses nombreuses responsabilités.
Dans le secteur, le conseil pastoral se compose de Gisèle Mérillac, Emilie Toumelin, Henri Drouet et Bernard Jounot. En tenant la crosse de l’Evêque, ils ont démontré leur engagement au service de la grande famille « des Jean Baptiste » que nous constituons. Ils sont aidés dans leur tâche par un groupe efficace et dévoué.
Cette cérémonie émouvante s’est terminée par le verre de l’amitié, saluant la reconnaissance officielle de la paroisse Saint-Pierre de Montendre !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire