L'information journalistique en Charente-Maritime : portraits, actualités politiques,
vie culturelle, artistique, patrimoine, histoire, voyages
vendredi 6 mai 2011
Prison de Fontenet :
« les propos de Jean Rouger
sont pour le moins curieux »
• Réaction de Bruno Drapron, conseiller régional de Poitou-Charentes et municipal de Saintes, suite au choix de l'implantation de la nouvelle prison départementale :
Jean Rouger a tenu des propos pour le moins curieux suite à la décision par la Chancellerie de construire la nouvelle prison départementale à Fontenet.
Comment peut-il parler de désinvolture et de mascarade ? Si la prison n'est pas à Saintes, c'est uniquement de sa faute. J'aimerais refaire l'historique de la position plus qu'hasardeuse du Maire de Saintes. En juillet dernier, on lisait dans la presse que Jean Rouger voyait d'un bon œil le projet de construction du futur pénitencier sur le site de Fontenet et que le personnel de la prison de Saintes devrait s'adapter, ce qui a pour le moins choqué les personnels de la prison saintaise.
Le 25 septembre, c'est au tour de Christophe Dourthe, conseiller général de Saintes, de dire que le principal, c'est que la prison reste en Saintonge. Ce n'est que le 8 novembre dernier, répondant aux revendications des uns et des autres, dont celles des membres de l'opposition municipale que le Maire et Christophe Dourthe se penchent enfin sur le dossier de candidature et le déposent bien après tous les autres sites concurrents. Une faute politique digne de débutants si réellement leur volonté était que la prison reste à Saintes ! Tout cela avec le soutien de la députée Quéré qui, justement, soutient aussi le projet de Fontenet. Comprenne qui pourra !
Il est navrant de voir aujourd'hui que le Maire n'assume rien de ses fautes et reproche aux autres d'avoir bien défendu leurs dossiers. Pire, il dit être traité avec une désinvolture digne d'une république bananière ! Au contraire, le choix du Ministère de la Justice est juste et l'on peut faire confiance au ministre centriste Michel Mercier pour avoir fait un choix sans complaisance partisane.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire