Mardi 14 décembre, lendemain d’un dernier conseil municipal plutôt houleux, Alain Gousseland, Christian Cochain, Evelyne Delaunay, Marcel Chevalier, quatre conseillers entrés dans l’opposition bien malgré eux, ont déposé collectivement leurs démissions à la mairie. Il en est de même pour Stéphanie Ackermann qui ne compte pas se représenter et de Michel Pénager qui avait laissé sa charge en début de mandat. Cela porte à six le nombre de postes vacants et entraîne de facto une élection partielle.
En effet, selon l’article L 258 du code électoral : Lorsque le conseil municipal a perdu, par l’effet des vacances survenues, le tiers de ses membres, il est, dans le délai de trois mois à dater de la dernière vacance, procédé à des élections complémentaires.
Il est évident que cette situation conflictuelle ne pouvait pas durer. Les conseillers étaient divisés et plus rien n’était constructif. Toutefois, ces élections ne seront pas sans incidence. Arrivant à mi-mandat, elles donneront la tendance vers laquelle penchent les électeurs. Anne-Marie Moreau, maire, sera-t-elle désavouée ou, au contraire, confortée dans sa fonction ? Le résultat des urnes le dira.
• Communiqué
« Étant donné la situation qui prévaut dans la commune depuis des mois, nous pensons qu’il est devenu indispensable et respectueux de redonner la parole aux électeurs. C’est aussi pour nous une question d’honnêteté et de courage.
C’est pourquoi nous avons décidé collectivement de remettre notre mandat en jeu devant les électeurs ».
Alain Gousseland, Christian Cochain, Évelyne Delaunay,
Marcel Chevalier.
Marcel Chevalier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire