dimanche 20 juin 2010

Coupe du Monde de football :
Les Bleus ont perdu la main...


D'ailleurs, l'ont-ils jamais eue ? Thierry Henry a permis à la France de se qualifier avec une première "indélicatesse" de la main. Il eut été préférable que cette équipe ne fût jamais sélectionnée dans ces conditions. Aujourd'hui, elle est en quelque sorte frappée du péché originel qui a entraîné la discorde dans ses rangs.
Les joueurs de l'équipe de France, qui se prennent pour des divas, vont finir en grève comme les cheminots le 24 juin ! Le monde entier ironise en regardant nos fantassins tricolores en pleine contestation, l'œil rivé sur les contrats de publicité qui fixent leurs intérêts plutôt que leurs résultats. Trop bien "nourris", nos gladiateurs ne savent plus courir et se rebellent, non pas contre leur sélectionneur, mais leur Fédération parce que l'un de leurs, sans doute trop impertinent, a été renvoyé dans ses buts.
Y a-t-il encore un pilote dans l'avion ? Les Français comprennent enfin ce qu'est le football moderne. Une histoire d'argent servie sur des plateaux de télévision...

1 commentaire:

Michelaise a dit…

Et voilà, j'ai raté le coche ... mais que cela ne m'empêche pas de saluer votre 100 000ème visiteur ! Bravo Nicole !
quant aux bleus, j'avoue que la montée de la rochelle au top 14 me semble autrement passionnante ! cela nous promet une saison 2010-2011 haute en couleurs !