dimanche 6 juin 2010

Royan :
Les Royannais revoteront
dimanche prochain


Faute d'électeurs, les Royannais revoteront dimanche prochain. La liste menée par Didier Quentin obtient la majorité des voix (50,33%), mais les votants n'ont pas été pas assez nombreux pour permettre son élection dès le premier tour (moins de 25% des inscrits ont voté pour le député maire sortant). La liste de Jean-Michel Denis totalise 26,13%, celle de M. Chabasse 6,21 % (elle ne peut pas se maintenir au deuxième tour) et celle de la gauche unie (PS-PC), conduite par M. Guiard, 17,34%.


Il semble que la situation ait déconcerté les habitants de la perle de l'Atlantique qui n'ont pas compris les querelles internes de leurs élus. En ne se déplaçant pas, ils ont montré qu'ils n'avaient pas envie d'arbitrer ce "match" fratricide au sein de l'UMP.
Durant cette semaine, des alliances vont avoir lieu, en particulier avec la liste Chabasse.
Si Didier Quentin affiche une grande sérénité, il n'en est pas de même pour ses adversaires qui espéraient un score meilleur puisqu'ils sont à l'origine de cette nouvelle consultation. Ils ont refusé, en effet, de voter le budget primitif, rendant impossible la gestion municipale.

Pendant le dépouillement : certains électeurs ont exprimé leur incompréhension...

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonsoir. Ce n'est pas que "moins de 25 % des électeurs se sont déplacés", c'est que "moins de 25 % des inscrits ont voté pour D. Quentin". En effet, comme D.Q. ne fait qu'un peu moins de 50,5 % des exprimés et que seulement un peu moins de 50 % des électeurs se sont déplacés, il n'obtient qu'un peu moins de 25 % des inscrits, ce qui n'est pas suffisant pour être élu au premier tour. A quelques voix près... Cordialement.