L'information journalistique en Charente-Maritime : portraits, actualités politiques,
vie culturelle, artistique, patrimoine, histoire, voyages
jeudi 12 novembre 2009
Cinéma :
Jean-François Stévenin,
un cuistot
sachant cuisiner !
Jean François Stévenin est cuisinier chez Francine, rôle joué par Maurane dans “La tête en friche“.
Jean François Stévenin a tout de suite été intéressé par le thème de ce film et par le livre en lui-même « très agréable à lire », la rencontre entre une vieille dame délicieuse (Gisèle Casadesus) et un type un peu pataud (Gérard Depardieu). « Depardieu se prête bien à ce rôle. Le rapport entre Margueritte, tout en délicatesse, et Germain est intéressant » souligne Jean François Stévenin qui, lui, évolue devant les fourneaux de chez Francine.
Il salue le travail de Jean Becker et le climat qui a régné entre comédiens, techniciens et population : « une telle convivialité est rare. Les liens se resserrent. La passion qui s’est manifestée autour de ce film m’enchante. Jean a choisi Pons parce qu’il s’y sentait bien. À partir de ce moment-là, il a tout fait pour que le tournage se déroule dans les meilleures conditions ».
Jeudi, en effet, quand les caméras se sont arrêtées, tout le monde s’est accordé à dire que l’ambiance avait été excellente, comme la météo d’ailleurs !
Acteur, réalisateur, scénariste, directeur de production, Jean-François Stévenin a joué (entre autres) dans "Comme une étoile dans la nuit", "La Nuit américaine"," L’Argent de poche" et dans des séries. On devrait le retrouver en 2010 dans un épisode de chez Maupassant et dans "La Tête en friche" bien entendu !
Photo 1 : Jean François Stévenin avec Gérard Depardieu
Photo 2 : Avec Maurane, la patronne de chez Francine
Photo 3 : Les figurants sur la terrasse
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire