samedi 9 mai 2009

Amincissement : Comment perdre des centimètres sans perdre la tête ?


Tous les ans à la même époque, de nombreuses femmes réalisent avec une certaine appréhension que l'hiver a été généreux avec elles : des rondeurs apparaissent, laissées là par des "extras" qu'il est alors difficile de chasser. Et en période de ménopause, c'est encore plus compliqué !
Les magazines regorgent de publicités miracles qui vous feraient fondre en quelques semaines. Messages attractifs, certes, mais il convient d'être vigilant, certains produits étant dangereux pour l'organisme. Gare aux pilules du bonheur qui vous détraquent et qui, une fois arrêtées, vous font reprendre en deux temps trois mouvements les 3 kg difficilement perdus.


« Il n'y a pas de secret, l'amincissement est une affaire sérieuse et chaque personne est différente » souligne Fabienne, responsable à Saintes de l'Institut Fabienne Esthetic', situé rue François Broussais.

Première en France à disposer de la méthode Hypoxi qui rencontre un très grand succès dans les pays du nord de l'Europe (le principe a été mis au point par un professeur autrichien), elle a été séduite par cette méthode qui a véritablement quelque chose en plus. Elle est à la fois simple et efficace : quoi demander de plus ? « Vous n'atteignez pas une jolie silhouette uniquement par l'exercice et une hygiène stricte car votre corps ne brûle que la graisse qu'il atteint. Le corps ne brûlera aucune ou peu de graisses là où la circulation sanguine est faible. Il faut donc traiter les zones à problèmes du corps pour obtenir une peau lisse et une silhouette harmonieuse. Les soins Hypoxi se concentrent sur les zones à cibler au cours d'un cardio training doux. La stimulation du métabolisme et une alimentation saine sont les facteurs clés dans l'obtention des proportions corporelles désirées » explique-t-elle.

La question qui se pose est « comment procède-t-on » ? Il s'agit d'alterner, via une combinaison reliée à une machine, l'application d'une basse pression, qui va stimuler le métabolisme, et l'application d'une haute pression qui écartera les toxines indésirables et améliorera la circulation.
Concrètement, Fabienne, qui expérimente depuis deux mois le principe Hypoxi sur des clientes, a obtenu des résultats intéressants qui se chiffrent en pertes importantes de centimètres à la taille, au ventre, aux hanches et jambes.

Mode d'emploi !

En premier lieu, il faut être motivée et se dire que de toutes les manières, on ne pourra pas tricher car chaque séance est précédée d'une pesée qui démontre si vous respectez les règles conseillées. Une nourriture saine et équilibrée (attention, il n'est pas question de régime !) ainsi qu'un peu d'exercice sont indispensables pour obtenir les meilleurs résultats pendant la cure Hypoxi.
A l'Institut, les séances ont lieu en deux temps. La première (une demi-heure) se déroule à l'intérieur d'une grande combinaison qu'on vous demande d'endosser. Une fois le vide fait à l'intérieur, la surpression et la sous pression alternées mettent votre corps en condition. Etendue, vous vous relaxez dans un moment de détente.

La seconde étape vous fait travailler ou plutôt pédaler à rythme modéré durant une nouvelle demi-heure (rassurez-vous, le temps passe vite, d'autant qu'on peut lire par exemple).
A l'intérieur de ce matériel, le principe est le même : la peau est étirée doucement et remise lentement dans sa position originelle. Par ce mouvement doux, graisse et toxines sont éliminées du tissu stimulé.
Idem pour celles qui veulent perdre du ventre spécialement : la troisième machine, appelée Vacumut, est très efficace. On y pédale durant une demi-heure, l'effort y est plus soutenu.
Selon le nombre de centimètres à perdre, il est bon de faire une douzaine de séances à raison de trois fois par semaine (tous les deux jours). « Chaque cas est étudié personnellement » déclare Fabienne qui reconnaît qu'Hypoxi offre une solution efficace, rapide et sans danger.
Très novatrice en ce qui concerne le domaine de l'esthétique, Fabienne est soucieuse du bien-être de ses clientes dont certaines sont forcément préoccupées par l'amincissement. L’été approche et les petites robes sont tentantes ! Hypoxi est une bonne réponse à découvrir dans son institut.

Adresse :
Fabienne Esthetic', 1 rue François Broussais (près l'hôpital des Arènes) à Saintes, téléphone : 05 46 97 27 93

Aucun commentaire: