L'information journalistique en Charente-Maritime : portraits, actualités politiques,
vie culturelle, artistique, patrimoine, histoire, voyages
dimanche 3 mai 2009
Le député Didier Quentin, cible de DéputésGodillots.info
La présence des parlementaires à l'Assemblée Nationale est un sujet qui alimente les conversations. Parfois, à la télé, les rangs de l'hémicycle semblent bien vides. Cette situation a fait réagir des citoyens qui ont alors recensé le nombre de députés participant aux débats, en mentionnant leurs observations sur internet. Parmi les élus qu'ils nomment ouvertement, se trouve le député de Royan, Didier Quentin.
« Lors de la sortie de son livre : un député, ça compte énormément, Jean-François Copé a déclaré à de nombreuses reprises que le temps du député godillot était révolu. Malheureusement, cette situation ne l'est pas réellement » déclarent les créateurs du site avant d'ajouter : « nous avons assisté aux débats en séance du projet de loi création et internet comme de simples citoyens. Nous prenions des notes sans trop savoir ce que nous allions en faire. Lorsque nous avons entendu les propos de J.F. Copé, ça a fait tilt ! Nous devions partager nos observations et l'aider, par ce travail d'information citoyen, à reléguer réellement ces pratiques au passé ! Ce qui est magique, c'est que la communauté grandit : chaque jour, des centaines de nouveaux internautes viennent s'informer sur notre site et l'enrichir parfois de leurs commentaires et observations sur de nouveaux députés. Nous recevons même des informations de la part de parlementaires ! Françoise Hostalier, une députée dont nous avons étudié les attitudes godillotes, est venue confirmer les informations que nous avions publiées ».
Nous ne doutons pas que Didier Quentin, qui est un élu actif et le démontre dans sa ville de Royan, réagira aux appréciations le concernant...
Par ailleurs, les responsables pourraient-ils se pencher également sur le Sénat ?...
Définition de « godillot » : Personne exécutant les ordres ou suivant les consignes sans discuter, en particulier parlementaire qui suit sans discuter les consignes de vote de son parti.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire