• Mardi soir, au Coq d’or, Gilles Clavel, qui conduira la liste de gauche aux municipales jonzacaises, était l’invité de Radio Jonzac. De nombreux sujets ont été abordés : Les Antilles, dont il conservera la régie communautaire s’il est élu, le casino (ses bénéfices doivent être plus justement répartis localement), l’emploi (il souhaite attirer de nouvelles entreprises et créer un poste de chargé de mission), l’animation (organiser des spectacles pour tous les publics), le chapitre social, le commerce, etc. Pendant plus d’une heure, sous l’œil attentif de la caméra, il a donc exposé son programme. Sa liste sera présentée au début de l’année prochaine. À la question : Accepteriez-vous un poste d’adjoint si Claude Belot vous le proposait ? Il a répondu non, ne voulant pas trahir ses convictions, ni ses amis. Par ailleurs, il a dit clairement qu’il ne souhaitait pas imiter Pierre-Jean Ravet, devenu adjoint de la majorité actuelle, alors qu’il a fait ses premières armes avec le socialiste Claude Benayoun. « Remarquez, je dois beaucoup à Pierre Jean. C’est lui qui, la première fois, est venu me chercher aux municipales » se souvient-il. Depuis, leurs chemins respectifs ont évolué...
• Céline Alléaume vient d’être nommée par François Bayrou et le Congrès Fondateur du Mouvement Démocrate au rang de Déléguée Nationale du Mouvement Démocrate. Intégrant le Bureau Exécutif National du Mouvement Démocrate, elle prendra officiellement ses nouvelles fonctions à compter de la semaine prochaine. On ignore encore si elle sera candidate aux élections cantonales de Jonzac puisque désormais, elle y possède une maison sur la place du Château.
Néanmoins, nous avons appris que le Modem alignerait des candidats sur tous les cantons renouvelables de Charente-Maritime. Si Céline Alléaume choisit de se présenter sur le secteur de Jonzac, elle s’impliquera forcément dans les municipales. Nous aurions alors cette fameuse troisième liste alternative dont il est question depuis un certain temps…
1 commentaire:
Superbe idée, ce blog
Enfin, les articles de Nicole Bertin sont disponibles sur le Net.
Bravo pour ceux du n° 50: un véritable festival:
Les dix commandements + un du président Belot...sur un air de Bécaud.
De la Cistude au papillon
Itinéraire 17
et l'art avec: l'atelier Campo.
Que du bonheur!
Enregistrer un commentaire