mercredi 5 juillet 2023

Exposition/Marignac : Chatoyance à l'église d'Usseau

L'ECUM accueille du 14 au 23 juillet deux artistes Mapy et Didier Renaud. A découvrir à l'église d'Usseau (Marignac) tous les jours de 15 h à 19 h, entrée libre


 • Je me présente : Je suis Marie Pierre Willeme. Mon nom d'artiste est Mapy bien avant que Mappy « avec deux p » existe. Ah ah ah ! Je suis artiste peintre autodidacte depuis mon enfance. La peinture a toujours été présente à mes côtés. J'ai exercé la profession d'infirmière et actuellement, je suis une jeune retraitée avec tout le loisir de pratiquer mon art. J'utilise principalement la peinture acrylique en tubes, en bombes aérosol et crayons.  Je peins selon mon inspiration au gré du temps (soleil ou pluie) et de mon humeur (toujours joyeuse et optimiste ).Je réalise aussi des tableaux sur commande d'après photos, ainsi que des portraits aux pastels. Je peux également mettre en peinture une page de votre vie que j'ai intitulée « les p'tits bonheurs »

Didier Renaud : Je suis peintre autodidacte. La temps libre apporté par la retraite m'a permis de redécouvrir le dessin et la peinture. Je suis fortement influencé par les courants picturaux du réalisme, de l'hyperréalisme. La technique de l'acrylique, ses couleurs me permettent d'évoluer dans le réel, les choses, les objets, le passé ou le présent qui nous entourent afin d'en restituer l'image sur une toile. 

Aucun commentaire: