jeudi 28 avril 2022

Haute-Saintonge : Réaction de Raphaël Gérard suite au résultat du second tour de l’élection présidentielle

Communiqué du député Raphaël Gérard :

« Je me réjouis de la réélection du président de la République lors du second tour de l’élection présidentielle dimanche dernier. Avec 58,54 % des suffrages recueillis au niveau national, le résultat est net.

Néanmoins, je note le score inquiétant de l’extrême droite dans la quatrième circonscription, en particulier dans un certain nombre de communes à l’intérieur des terres en Saintonge et en Haute-Saintonge. Ce niveau jamais atteint est le symptôme d’un malaise et d’une défiance de personnes qui se sentent éloignées de tout, voire délaissées.

Tout au long de mon mandat, j'ai été à l’écoute des préoccupations des habitants du territoire : lutte contre l’isolement, amélioration des déplacements, accès à des services publics de proximité, prise en compte des difficultés à trouver un médecin, une école, une formation, accès à internet,  à l’information, à la culture, ou encore à l’emploi. Le diagnostic est bien connu.

Beaucoup a été fait : déploiement des Maisons France Service sur le territoire, aide à l'accès aux soins, limitation des fermetures de classes, mesures pour lutter contre les violences familiales, réforme de la formation professionnelle, nette amélioration de l'emploi, aides aux entreprises pendant la crise du Covid en sont les meilleurs exemples.

Mais il faut aller plus vite et amplifier significativement cette action pour répondre aux besoins et aux attentes de nos concitoyens. Il faut aussi que la réflexion législative et nationale intègre davantage les besoins des territoires ruraux. Pour cela, je continuerai à faire entendre ma voix.

Je suis déterminé à continuer à accompagner et à faciliter le développement des projets de notre circonscription. Plus que jamais, c’est en conjuguant les efforts et en fédérant les acteurs de terrain autour d'actions concrètes que nous pourrons répondre au plus près des préoccupations et améliorer le bien-être des habitants de notre territoire ».


Aucun commentaire: