mercredi 23 décembre 2020

Saintes : La Ville propose des défis de fin d'année en lançant #TESPASCAP

Plusieurs associations et équipements de la ville ont informé la municipalité de l’impact du second confinement et du semi-confinement sur le moral des bénévoles et la motivation des adhérents. 

Le premier confinement avait été l’occasion de tester de nouveaux outils numériques. Le deuxième confinement a pu, quant à lui, démobiliser les adhérents et notamment les jeunes pratiquants. 

Dans ce contexte, la Ville propose aux associations et, plus généralement, aux Saintais d’expérimenter un moyen de participer à une remobilisation générale. Les circonstances ont limité les possibilités de pratiquer ensemble une activité sportive ou musicale. Pourquoi ne pas se fixer des petits défis par le biais des réseaux sociaux pour se retrouver d’une autre façon, autour d’activités importantes pour le bien-être de chacun ? Une façon également de proposer de jolis cadeaux de Noël aux adhérents, de les encourager à soutenir leurs associations et peut-être de créer des vocations pour les semaines à venir... 

La Ville propose donc des défis de fin d'année en lançant «#TESPASCAP» :

Présentation de l'opération par les élus à la mairie de Saintes (© Michel Bertrand)

C’est également un moyen pour la Ville de mettre en valeur les activités, les adhérents et bénévoles des associations de la ville pour donner envie d’y adhérer et d’accompagner la reprise des activités sportives tout en permettant aux structures culturelles de supporter un peu moins mal cette période de fermeture prolongée. Enfin, cette période de semi-confinement peut être l’occasion de mettre en valeur des actions et démarches durables.

Un mail a été envoyé aux associations sportives, culturelles. L’attention des participants a été attirée sur l’importance de respecter les consignes sanitaires et de s'assurer que les personnes filmées soient d’accord pour la diffusion de leurs images.

• COMMENT ÇA SE PASSE ?

Les vidéos d'une minute 30 maximum pour relever les défis peuvent être envoyées à l’adresse suivante : servicecommunication@ville-saintes.fr ou en publiant la vidéo sur le compte de l’association/du particulier en taguant @villedesaintes. Le plus grand nombre possible sera publié de préférence le mercredi et le dimanche en fin d’après-midi jusqu’à la  fin des vacances scolaires. D’autres opérations similaires pourront être développées dans les semaines à venir.

ALORS CAP OU PAS CAP ?

Aucun commentaire: