lundi 6 mai 2019

Cherbourg-en-Cotentin : L'Hermione se déplace pour raisons météorologiques

Depuis vendredi, plus de 75 000 visiteurs ont profité des festivités autour de L’Hermione sur le Quai Alexandre III à Cherbourg-en Cotentin, première escale du voyage « Normandie Liberté ». 

Arrivée de L'Hermione à Cherbourg-en-Cotentin, 3 mai 2019
© Association Hermione – La Fayette, Maxime Franusiak
Les mauvaises conditions météorologiques annoncées pour mardi et mercredi ne permettent pas à L’Hermione et son équipage de rester à quai jusqu’au 8 mai, date de fin d’escale initialement programmée. En effet, l’étroitesse du passage du pont tournant et l’important fardage de la frégate, rendent la sortie du bassin du Commerce très délicate, comme le public a pu le constater vendredi soir à son arrivée.
La combinaison de ces facteurs techniques a obligé le commandant de L’Hermione, Yann Cariou et les autorités portuaires à déplacer la frégate. Elle sera positionnée au mouillage en petite rade à 400 m au nord de la digue Chantereyne. Le public pourra assister à l’appareillage et à la sortie du bassin du Commerce à 11 h demain mardi 7 mai.
L’association Hermione-La Fayette tient à remercier la ville de Cherbourg-en-Cotentin, la communauté d’agglomération du Cotentin et le Conseil Départemental de la Manche pour l’organisation de cette première escale de son voyage 2019, et à saluer l’incroyable accueil réservé par toute la population au moment de l’arrivée de la frégate et ces derniers jours.

• Pour les personnes qui avaient réservé des billets pour les visites de L'Hermione du mardi 7 mai et mercredi 8 mai.
Le choix suivant est proposé : Report de la visite
 - Lors de son escale à Honfleur du 17 au 19 juin 2019.
- A Rochefort en Charente-Maritime, dans son port d’attache à partir de début juillet, avec la possibilité de découvrir le parcours de visite et les ateliers de maintenance de la frégate. Réservations auprès de l’association Hermione-La Fayette : info@hermione.com
• Deux possibilités de remboursement :
- Sur le village à Cherbourg-en-Cotentin, dans les chalets « billetterie » à partir de 9 h 30. Se munir d’une preuve d’achat (ticket d’achat, contre-marque, e-billets).
- Par mail, à l’adresse suivante : billetteriecotentin@gmail.com en envoyant un RIB et un justificatif d’achat (copie ticket d’achat, contre-marque, e-billets).

Aucun commentaire: