vendredi 9 novembre 2018

Union Royan/Saintes Océan Volley-Ball : Pause championnat ce samedi avant le choc aux Boiffiers et la venue du 3ème Caudry

Pause championnat pour les jaune et bleu de l'Union Royan/Saintes Océan Volley-Ball. Les joueurs de Pascal Brifaud faisant leur entrée en Coupe de France. Ceci avant la réception de la redoutable équipe de Caudry, actuel 3ème, pour le compte de la 7ème et dernière journée de la 1ère phase aller du championnat de France Elite

Entraînements
Ce samedi, les coéquipiers du capitaine Raphaël Chaussende se rendent en Bretagne pour disputer leur 16ème de finale de Coupe de France dite amateur remportée, l'an passé, par Amiens. Car il faut savoir, étant donné que rien n'est simple en volley-ball, qu'il existe 3 Coupes de France : La Coupe de France pro réservée aux clubs de Ligue A et de Ligue B, la Coupe de France amateur réservée aux formations des championnats de France de Nationale 2 et d'Elite et la Coupe de France fédérale disputée par les équipes évoluant en championnats de France de Nationale 3 et prénationale. Coupe de France fédérale remportée la saison dernière par le petit club d'Orgerblon. Qui, un bonheur n'arrivant jamais seul, a également gagné le droit d'évoluer en championnat de France de Nationale 2 pour la première fois de sa toute jeune histoire cette année. Donc qui dit championnat de France de Nationale 2, dit le droit de recevoir une formation du championnat de France Elite en Coupe de France amateur.
Cette formation du championnat de France Elite, c'est l'Union Royan/Saintes Océan Volley-Ball. Et c'est dans le petit village d'Orgers, à peine plus de 4000 habitants situé à 22 kilomètres de Rennes, que les royano-saintais, qui partiront favoris, tenteront de décrocher leur billet pour les 8èmes de finale. Pour le plus grand bonheur de l'entraîneur breton Paul Huinkel aux anges : « C'est vraiment génial ce qui nous arrive. J'avais fixé comme objectif de passer au moins le 1er tour, les formations de l'Elite étant exemptes. Ce qu'on a fait et ce qui nous permet de rencontrer une grosse écurie maintenant. Pour moi, d'une manière ou d'une autre, l'objectif est atteint car la réception des maritimes nous permet d'offrir une soirée de gala à nos supporters et à notre club. Ce 16ème, c'est du bonus pour nous. On va juste essayer de faire un beau match ». Quant au technicien maritime Pascal Briffaud, même s'il sait son équipe favorite, il ne prend pas ce match à la légère. Hors de question pour les Royano-Saintais, éliminés de la compétition à Niort la saison dernière, de faire l'impasse sur la coupe cette année. Ce serait très mal connaitre l'entraîneur royano-saintais : « Le championnat est la priorité, oui, mais on joue tous nos matchs pour les gagner. On va donc à Orgers pour se qualifier pour les 8èmes et si on peut remporter cette Coupe, on ira à Paris Coubertin pour la remporter ».

• 16ème de finale de Coupe de France amateur :
- Orgerblon Volley-Ball (3ème de la poule D du championnat de France de Nationale 2)
- Union Royan/Saintes Océan Volley-Ball (6ème de la poule A du championnat de France Elite). Samedi à 20 h salle Richard Dacoury d'Orgers (35). Arbitre : Hervé Athanase.

 Nicolas Cartier

Aucun commentaire: