Après quelques déconvenues à l'hostellerie Saint-Julien de Saintes qui, jouant les Sésame ferme-toi et ouvre-toi, accueille finalement des manifestations pendant l'été, Brochard exposera du 29 juillet au 14 août à la chapelle des Bénédictines de Saint-Jean d'Angély. A toute chose, malheur est bon : en cet endroit magnifique, il sera accompagné par deux amis peintres Warion et Clemenceau.
L'exposition s'intitule Browarclem : si vous vous demandez ce que cela veut dire, imaginez simplement le triumvirat que composent les artistes !
« Pictural, clin d'œil et humour seront les lignes maîtresses » souligne l'hidalgo au catogan. Le public devrait être agréablement surpris (comme à l'habitude) et pour ceux qui veulent s'initier à la peinture, sachez que Dominique Brochard propose des formations à Foncouverte.
|
A gauche Dominique Brochard et son ami peintre Georges Pons, parti dans le Midi |
C'est là que nous l'avons rencontré pour son dernier rendez-vous en juin. La salle municipale est transformée en atelier où les élèves donnent libre cours à leur passion. L'homme étant un puriste, on n'y vient pas pour rigoler avec ses copines mais pour progresser, inventer son style et épanouir sa personnalité. Le maître y parle vrai, avec de vraies couleurs, du vrai matériel, de vrais thèmes et de vrais conseils. Et le résultat est là qui aboutit le plus souvent à une exposition où ne seront présentées que les œuvres accomplies. Il est ainsi Brochard, perfectionniste et pas forcément complaisant ! Il faut faire des efforts si l'on veut que la toile exulte et qu'en sortent des gerbes d'espoir et d'imagination semblables aux feux d'artifice qui illuminent les soirées d'été. Une nouvelle session s'ouvrira à la rentrée : avis aux amateurs !
En l'attente, Brochard et sa familia nostra vous attendent du 29 juillet au 4 août à Saint-Jean d'Angély. Le vernissage aura lieu samedi 30 juillet à 18 h. De belles créations à découvrir, à n'en pas douter. Avec de petits carrés mystérieux et sans carton jaune !
• Ouverture : de 14 h 30 à 18 h 30 dans le semaine, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h 30 les samedi et dimanche
• Un souhait ? Que les travaux qui handicapent l'entrée ou la sortie de Saint-Jean d'Angély soient terminés, doléance adressée à la première magistrate Françoise Mesnard... Pour tout dire, la signalisation laisse vraiment à désirer !
• L'atelier de Dominique Brochard à Fontcouverte
|
Des élèves studieuses... |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire