Projet soutenu par la Région, la DRAC, la ville et le lycée |
Le film qu'ils réaliseront sera projeté le 17 décembre au cinéma Vauban de Pons. Un rendez-vous à ne pas manquer dont nous reparlerons.
Bonne chance à ces artistes en résidence ! On a beaucoup aimé les travaux d'Hercule et les affiches électorales ! |
Première rencontre à la médiathèque |
• Tout renseignement auprès de Sandrine Tardieu Banessy au 05 46 91 86 00
• Cette résidence est placée sous le thème de l’imposture et du décalage. Les deux artistes proposent des interventions auprès de divers publics. En premier lieu, le public scolaire, issu de l’école élémentaire Agrippa d’Aubigné, du collège Émile Combes et du lycée, bénéficie d’ateliers allant de l’exercice de style au trucage de cinéma en passant par la création publicitaire. Le public du centre social de Pons, autre structure partenaire, peut lui aussi s’initier au trucage, au montage et à la création d’affiches de cinéma. A l’instar de Maurice Pialat, les artistes ont souhaité tisser des liens avec les habitants du secteur pour créer une véritable émulation dans la ville de Pons. Pour ce faire, ils réalisent le tournage d’un court-métrage intitulé « Spider-man de Maurice Pialat ».
• Des séances de cinéma sont programmées au Vauban (elles sont gratuites et ouvertes à tous) : « Billy Elliot » le 5 novembre et « Spider-Man 2 » le 3 décembre. Le 17 décembre, projection du film tourné à Pons « Spider-Man de Maurice Pialat ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire