jeudi 11 juillet 2013

Maurane nous fait une fleur !


Salle comble l'autre vendredi au casino de Jonzac pour applaudir Maurane. 



Au programme, des chansons de son dixième album "fais-moi une fleur" et un bel hommage à Nougaro. En effet, en 2009, la chanteuse a enregistré seize reprises de chansons, regroupées dans un album intitulé Nougaro ou l'espérance en l'homme.


« Nougaro et moi, c'est une longue histoire, nous étions très liés. On s'aimait bien, on se rentrait beaucoup dans le lard aussi ! Au départ, j'étais une simple fan et je ne m'attendais pas à ce qu'un jour, nous devenions aussi proches. Il m'a beaucoup aidée, cassée aussi. J'ai vécu avec lui une relation qui est le contraire d'une relation tiède. Il m'a fascinée, passionnée. Il a écrit des choses tellement géniales que c'est un bonheur de chanter son répertoire. Sur le CD, il y a des titres connus ; d'autres le sont moins comme "La danse" ou "Allée des brouillards" qui sont des perles. C'est une façon de le remercier pour tout ce qu'il a fait pour moi » explique-t-elle.



Sa voix chaude et sensuelle a conquis le public. Maurane se sent bien sur scène et ce plaisir, elle le partage avec un enthousiasme communicatif. Elle était accompagnée par son guitariste préféré, Louis Winsberg.

La photo souvenir !
Et un public conquis !
• Maurane a joué avec Gérard Depardieu dans le film tourné à Pons, "La tête en friche" où elle veillait aux destinées du café chez Francine.

Aucun commentaire: