lundi 1 juillet 2013

Le capitaine Fracasse s'installe
au château de la Roche Courbon


Dans le cadre de Site en Scène, la compagnie théâtrale de l'Esquisse présentera "la capitaine Fracasse" au château de la Roche Courbon  les 9, 10 et 11 juillet (à partir de 21 h).
 
  
• Carlo Boso, directeur artistique : 
 
« Mettre en scène le Capitaine Fracasse, avec la Compagnie de l’Esquisse, c’est pour moi l’occasion de renouer avec les grands personnages qui ont fait l’histoire de la Commedia dell’Arte. En effet, le Capitaine Fracasse, comme Scaramouche et Cyrano, fait parti des héros mythiques, encrés dans la mémoire historique du public. Le réadapter aujourd’hui, pour la scène, constitue pour nous tous un formidable pari.
L’option de mise en scène, que j’ai choisie, est de faire dérouler l’action dramatique dans les années trente ; il s’agit de l’histoire d’une troupe de théâtre ambulant qui décide de jouer sur la place d’un village imaginaire le Capitaine Fracasse de Théophile Gautier.
Cette option qui s’inspire de l’action des troupes légendaires telles que le chariot de Thespis, I Comici Gelosi, et plus récemment la Baraka de Garcia Lorca, nous donne la possibilité de faire découvrir au public les coulisses du théâtre, avec tous ses déchirements, accidents volontaires ou non, passions et jalousies.
Afin de maintenir vivant le lien avec l’histoire du théâtre, j’ai demandé à un vieux compagnon de route de m’accompagner dans cette nouvelle aventure. Il s’agit de Raoul Billerey, co-réalisateur du Capitaine Fracasse de Marcel Maréchal, et interprète aux côtés de Jean Marais dans la version cinématographique.
C’est à nous aujourd’hui de passer le témoin à une jeune troupe comme l’Esquisse, afin que le Capitaine Fracasse puisse faire revivre ses aventures au public de Gascogne, de France et du monde entier ».
 
 
• Réservation conseillée au 05 46 95 60 10 ou par mail : amicour@free.fr
Possibilité de restauration rapide sur place

Tarifs : adulte : 10 € - moins de 18 ans, étudiants, chômeurs (sur justificatif) : 7 €

Aucun commentaire: