La Région Nouvelle-Aquitaine lance un nouvel appel à projets visant à promouvoir les actions de coopération des acteurs socio-économiques néo-aquitains, pour la réalisation de projets communs avec des partenaires de la Communauté autonome d’Aragon (Gobierno de Aragón). Cette initiative est élaborée dans le cadre de la coopération entre ces deux territoires.
Cette année, l’appel à projet couvre de nouvelles thématiques à savoir la lutte contre le changement climatique, le sport, la numérisation et le développement de nouvelles technologies, le commerce, l’industrie et l’appui aux entreprises.
« Les projets peuvent aussi s’inscrire dans les domaines des éditions précédentes comme l’environnement, la jeunesse, l’éducation, la formation, la culture, le tourisme, l’enseignement supérieur, la recherche, l’innovation et le transfert technologique » précise Mathieu Bergé, conseiller régional en charge de la coopération territoriale européenne.
Les porteurs de projets ont jusqu’au 15 février pour présenter leurs candidatures.
Toutes les modalités de l'appel à projets sont à retrouver sur le guide en ligne des aides de la Région Nouvelle-Aquitaine
Une enveloppe globale de 140.000 euros d’aide régionale est prévue pour appuyer ces projets, avec un taux d'intervention maximal de 50 % du coût total des opérations.
Lors de la session 2023, 12 projets avaient été soutenus pour un montant de 110 046 euros.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire