Grand succès pour la cavalcade de la Saint-Sylvestre organisée dimanche soir par l'Association carnavalesque qui avait attiré un nombreux public (plus de 20.000 personnes) dans les rues de Saintes, heureux de fêter la nouvelle année !
« Notre objectif est d'offrir une expérience inoubliable chaque 31 décembre. Un moment de partage unique lors de ce rendez-vous familial incontournable. Esprit festif et convivial garanti » soulignent les organisateurs qui ont travaillé pendant des mois à la réalisation de ce projet. Au programme, défilé de chars, fanfares, bandas, majorettes, la Reine de la Saint-Sylvestre et ses princesses, des Miss du comité Sud-Ouest vêtues d’un costume de papillons, sans oublier un clin d’œil aux prochains jeux olympiques de Paris « rallumons la flamme ».
Bravo pour ce moment de partage apprécié de tous les spectateurs et bonne année 2024 !
• Vive la parade !
Les majorettes et musiciens venant de Pologne ; la compagnie eliXir et ses échassiers au service d'un personnage fantastique "Tornade ", "Supplément chantilly", invitation gourmande ; Trio Veneziano (groupe de Cognac) ; le collectif Les Pétassous d’Albi ; la banda Festa 17 de La Rochelle ; la batucada saintaise « ça samba et ça revient » ; Comparsa Shamballa, danseuses venant d’Espagne et l’association belge Les Gilles de Louvroil.
(photos R. de R) |
Un défilé haut en couleurs ! |
• Cinq chars ont été préparés dans les ateliers de la Récluse : "Le Manège enchanté", "Projet E = MC2", "Cro’Corsaire", le char accueillant la Reine et ses princesses près de l’arc de Germanicus, la création "Rallumons la flamme" dédiée aux Jeux Olympiques de Paris. Trois chars, "Le Roi du non", "Multi-centenaires" et "Show laser" venaient d’Albi.
Bonne et heureuse année 2024 !
Saintes illuminée (© Rudel de Roux) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire