mercredi 17 novembre 2021

Culture et éducation/Saint-Germain de Lusignan : réunion animée par les députés Raphaël Gérard et Bruno Studer mercredi 24 novembre

 « 4 ans d’action en faveur de la culture et de l’éducation »

Raphaël Gérard, député de la Charente-Maritime, organise une réunion publique afin de faire un bilan des travaux de la commission des affaires culturelles et de l’Education de l’Assemblée nationale en présence de Bruno Studer, député du Bas-Rhin et président de la commission des affaires culturelles et de l’Education.

Depuis le 29 juin 2017, la commission des Affaires culturelles et de l’Éducation s’est réunie plus de 300 fois pour un total de plus de 600 heures de réunion et l’examen de près de 50 textes, projets de loi et propositions de loi confondus tels que la réforme du bac, Parcours Sup, la loi de programmation de la recherche, la loi concernant l’audiovisuel, le droit d’auteur, le Pass’sport, le Pass’Culture, le harcèlement scolaire, la lutte contre les fausses informations, l’école inclusive, l’engagement associatif, la lutte contre les contenus haineux sur internet, la fonction de directeur d’école, les cantines vertueuses, l’accès aux colonies de vacances...

Cette commission se réunit afin de travailler sur des textes en lien avec l’enseignement scolaire, l’enseignement supérieur, la recherche, la jeunesse, les sports, les activités artistiques et culturelles, la communication et la propriété intellectuelle.

La crise sanitaire de la Covid-19 a bien évidemment laissé sa trace dans les travaux de la commission, sans pour autant l’empêcher d’accomplir ses missions, aussi bien législatives que d’évaluation et de contrôle avec un usage renforcé des réunions à distance ou en format mixte.

Forts de toujours mettre en lien les acteurs locaux et les textes de la commission, Raphaël Gérard et Bruno Studer seront à l'écoute du public le mercredi 24 novembre à 18h30 à la salle des fêtes de Saint-Germain de Lusignan afin d’échanger sur tous les enjeux du milieu de la culture et de l’éducation.



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