L’ARS Nouvelle-Aquitaine et La Ville de La Rochelle organisent une opération de dépistage gratuit (pris en charge à 100% par l’Assurance maladie) du COVID-19 qui va se renouveler tous les mercredis jusqu'au 26 août de 10 h à 17 h salle de l’Oratoire 6 Bis Rue Albert 1er à La Rochelle
Pourquoi cette opération de dépistage ?
Depuis le déconfinement, l’ARS Nouvelle-Aquitaine organise, dans toute la région, des opérations de dépistage gratuit pour « aller vers » des publics ayant des difficultés d’accès aux soins. Face à une reprise de circulation active du virus, elle adapte cette stratégie pour proposer des dépistages gratuits et facilités dans les lieux d’arrivées et de séjours touristiques.
En lien avec les collectivités et les professionnels de santé du territoire, ces actions ont pour but de prévenir et casser les chaînes de transmission du virus.
L’ARS Nouvelle-Aquitaine encourage fortement la population à participer à ce dépistage gratuit, il s’agit de contribuer à l’effort collectif pour contenir la propagation du virus dans le département.
La Ville de la Rochelle, naturellement, soutient activement cette démarche.
Comment participer au dépistage ?
Le dépistage se fait sans rendez-vous et gratuitement.
Les personnes volontaires sont invitées à se présenter avec un masque et à respecter les mesures barrière dans la file d’attente et sur le site.
Les personnes qui viennent se faire tester doivent penser à amener leur carte vitale et leur pièce d’identité.
Le dépistage consiste en un test virologique RT-PCR (prélèvement par voie nasale) qui permet de déterminer si la personne est porteuse du virus. Les résultats sont communiqués directement à la personne concernée 24 h après le test.
• D’autres opérations de dépistage sont menées dans le département, pour connaître les dates et lieux, consultez le site de l’ARS Nouvelle-Aquitaine ou flashez le QRcode :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire