La dame à la licorne, version Nadu Marsaudon |
Vernissage vendredi dernier aux Carmes. Au centre, Nadu Marsaudon explique le sens de son travail artistique |
Il faut dire que Nadu (qui tire son surnom d’un chef indien) a pas mal bourlingué de par le monde à la rencontre des peuples et de leurs mystères. Une longue série de codes à pénétrer ? Il adore ! L’instant le plus émouvant est celui où il entre dans la mémoire et le partage.
Avec le temps, il n’a rien changé au film ; il continue à observer, scruter l'environnement de son regard profond, étonnamment bleu. Comme s’il avait, toujours et encore, quelque chose à trouver dans les méandres d’une humanité aux allées secrètes. A prouver aussi. Si ses voies d’expression sont multiples, sa signature en filigrane reste la même, c’est pourquoi l’œil averti reconnaît son trait particulier.
Toile peinte par Nadu Marsaudon qui tire son surnom d'un chef indien |
Vendredi dernier, lors du vernissage, Christophe Cabri, maire de Jonzac, et Madeleine Perrin, chargée des événements culturels, ont salué son talent. L’exposition est ouverte du mardi au dimanche de 15 h à 18 h. Venez nombreux !
L'expo est ouverte jusqu'au 6 septembre. Entrée libre |
L'inauguration en présence du nouveau maire de Jonzac, Christophe Cabri |
Né à Royan en 1933, Nadu Marsaudon est un artiste inspiré tant par le surréalisme et l'écriture automatique que par les cultures des pays qu'il découvre lors de nombreux voyages. Graphiste, peintre et dessinateur accompli, il réalise logotypes, affiches et maquettes pour l'entreprise, en parallèle de son abondante production artistique ; il est également réputé pour son travail d'architecte, décorateur et scénographe.
Nadu Marsaudon a fait partie de « Expo 5 », un collectif d'artistes de Charente-Maritime qui décidèrent d'exposer ensemble à partir de 1963. Il habite Mortagne sur Gironde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire