Les listes aux élections municipales du 15 mars prochain sont accessibles sur le site de la Préfecture. En ce qui concerne Jonzac où une seule liste est en lice, elle est conduite par Christophe Cabri, actuel premier adjoint. Pas de grand changement dans sa composition si ce n'est quelques nouveaux visages. Claude Belot, maire sortant, est en troisième position, ce qui lui permettra de briguer la présidence de la Communauté de Communes. Par la même occasion, il prépare son avenir "familial" avec l'entrée de son fils Nicolas, actuel conseiller régional, en 17ème position.
Quelles seront les relations de Nicolas Belot avec Christophe Cabri... en sachant qu'un "poulain" peut en cacher un autre ? Bonnes assurément ! Toutefois, il semble évident qu'ils seront rivaux sur certaines futures élections (Législatives, Cantonales ?) et pourquoi pas aux Municipales de 2026.
|
P.J. Rambeaud |
A noter le départ de Pierre-Jacques Rambeaud dont le cœur bat à gauche (bien qu'il ait rejoint Claude Belot dans les rangs du conseil municipal). La nature ayant horreur du vide et comme l'a dit Jacques Ros, chef de file de l'opposition, à la majorité mercredi dernier,
« l'opposition est un aiguillon, soyez vigilants ». En effet, qu'un conseil municipal ne rencontre aucune contradiction peut entraîner certaines attitudes. Pierre-Jacques Rambeaud (communiste) fera-t-il partie de ceux qui incarneront le renouveau de la gauche aux côtés des socialistes réunis autour de G. Clavel ?
A suivre car la politique est souvent le théâtre de rebondissements !
|
Claude Belot et Christophe Cabri aux Carmes d'une expo sur la météorite de Jonzac |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire