L'information journalistique en Charente-Maritime : portraits, actualités politiques,
vie culturelle, artistique, patrimoine, histoire, voyages
lundi 8 février 2010
Régionales Poitou Charentes :
Pourquoi Bruno Drapron a rejoint Dominique Bussereau
Sapeur-pompier volontaire au Centre de secours de Saintes et conseil municipal de l'opposition, Bruno Drapron, qui porte les couleurs du Nouveau Centre, continue sur sa lancée en se présentant aux Régionales sur la liste de Dominique Bussereau.
Une aventure nouvelle pour lui qui annonce une autre échéance, les futures municipales saintaises face au socialiste Jean Rouger...
Bruno Drapron, vous êtes candidat du Nouveau Centre aux Régionales. Quelles motivations vous poussent à briguer ce mandat ?
Mes motivations sont doubles, celles de représenter mon parti politique, le Nouveau centre et, bien sûr, de pouvoir servir les Saintais au niveau de la Région.
La liste UMP a été présentée dimanche à Saint-Benoit dans la Vienne. Comment avez-vous vécu ce moment aux côtés de Dominique Bussereau ?
C'était évidemment un moment très fort. J'ai toujours eu de l'admiration pour Dominique Bussereau. Alors, me retrouver dans cette élection à ses côtés, c'est un très grand moment dans ma carrière politique débutante.
Quels seront les grands axes de votre campagne ?
L'emploi, la formation professionnelle, le développement des PME et une ouverture sur l'Europe.
Dominique Bussereau souhaite "porter" une génération plus jeune d'élus. À votre sens, quelles seront les qualités que devra afficher la "nouvelle vague" pour conduire une politique adaptée aux réalités du XXIe siècle ?
Le travail, l'envie de servir l'intérêt général et l'humilité.
Vous êtes aussi l'un des opposants à Jean Rouger sur la ville de Saintes. Si vous devenez conseiller régional, serez-vous candidat aux municipales en 2014 ?
Oui, dans une équipe représentant ma famille politique du centre et de la droite.
Photo : Bruno Drapron avec ses collèges de l'opposition au conseil municipal de Saintes
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire