dimanche 16 mars 2008

Ce que femme veut…

Dans les milieux informés, on prétend que Janine Belot devrait avoir une place appréciable à la mairie de Jonzac, c’est à dire une commission extra municipale chargée des affaires culturelles. La future salle de congrès et de spectacles, qui doit être construite près des Antilles, sera-t-elle placée sous sa coupe ? Il y a tout lieu de le penser. En effet, son mari, à nouveau maire de Jonzac, ne peut rien lui refuser. Sauf une place au sein du conseil peut-être…
Soyons plus précis : Voici quelques semaines, ce dernier a demandé à certains de ses colistiers s’ils l’accepteraient à leurs côtés. Ils avaient répondu positivement. Par contre, ceux qui ne la souhaitaient pas furent « remerciés (ils ne furent même pas invités à la réunion). Est-ce un hasard ? De cette « vieille » garde, il ne reste plus aujourd’hui que Pierre-Jean Ravet, le président de la Gaule jonzacaise. Lui n’a jamais caché qu’il ne pouvait pas travailler avec Janine Belot. Simple question de feeling. Il n’est pas le seul d’ailleurs car, à moins d’être salariés, c’est-à-dire rémunérés par la CDCHS ou le Conseil général, nombreux ont capitulé (des jeunes femmes pour la plupart) et tiré leur révérence en partant parfois très loin. Ah, qu’un caractère agréable serait une douce chose…
Comment sera l’ambiance d’après les municipales ? Les habitants sont en droit de s’interroger…

1 commentaire:

Jean Cyprien Albert a dit…

je pense que les hommes politiques et les simples citoyens qui accordent de l'importance à la vie publique locale doivent être intègre.
Il ne faut pas tout mélanger. je n'aime pas la place de "la femme de l'homme" . Je préfère la femme qui existe par elle-même et qui accepte le chemin démocratique, sinon à quoi servent les élections et ceux que nous avons élus.
Il est vrai qu'à ce sujet j'ai quelques doutes sur la démocratie , compte tenu de ce qui s'est passé pour préparer les élections.
A quoi servent tous les élus municipaux quand il y a un chef comme le amire de Jonzac