Libérine et Aurélien Doussoux, responsables d'AD Koncept, des passionnés du Kustom moto |
Dernièrement, le Club d'Entreprises du Pays Pontois s’est réuni dans les locaux d’AD Koncept sur la zone de la Corbonne. Libérine et Aurélien Doussoux ont fait découvrir aux nombreux participants leur entreprise atypique installée depuis peu dans une partie des locaux de l'ancien site Wesper. Ils expliquent leurs démarches : « Artisan créateur depuis 2005, AD Koncept est née de nos passions communes pour la peinture et la moto. Initialement sous-traitant pour différents concessionnaires ainsi que pour les marques Suzuki et Yamaha, nous répondons aujourd’hui également aux attentes des particuliers au sein de notre nouvelle structure. C’est ainsi que depuis notre création, 2000 motos sont sorties de notre atelier peinture, dont les séries limitées Suzuki Origins, Suzuka, Trophy, Icon, Yoshimura. Continuellement à la recherche de l’exception grâce à nos designs sur mesure et l’exigence permanente d’un travail de qualité et du souci de la finition, nous faisons tout pour que chaque moto soit unique. Notre conception de la qualité nous impose l’utilisation des meilleurs outils et des meilleurs produits. Nous avons également élaboré nos propres produits quand notre exigence dépassait la qualité existante chez les fabricants ».
Seul en France à proposer un tel niveau de compétences, Aurélien Doussoux a aujourd'hui une reconnaissance nationale. Le volet événementiel est en plein essor avec des animations étonnantes et variées. Quant à la boutique, elle offre un choix de vêtements femmes, hommes, enfants, mais surtout des équipements nécessaires à la pratique de la moto.
Cathy Gouet, présidente du CEPP, Lisette Bassant, Libérine d'AD Koncept |
Le but du CEPP est de permettre aux chefs d’entreprises de la région de se rencontrer |
Après cette visite, Cathy Gouet, présidente du CEPP, a résumé l'histoire de la Wesper, avant de laisser la parole à Jannick Aubier, responsable du pôle aéronautique de Jonzac et du service développement économique de la CDCHS. Elle a souligné la réhabilitation de ce site de six hectares et les financements engagés pour arriver à cette belle réussite de reconversion. L’ex Wesper est aujourd’hui en plein renouveau et une synergie s’est établie entre les différentes entreprises.
Parmi les autres intervenants, Magali Bourdon, directrice de la SEGPA du collège de Pons, a expliqué l'importance de reverser la taxe d'apprentissage à sa structure. Fabienne Dugas-Raveneau, première adjointe chargée des finances à la Ville de Pons, a évoqué quant à elle les divers projets concernant l’agrandissement des zones d'activités du secteur. Elle interviendra régulièrement au sein des réunions du CEPP afin de communiquer sur l'évolution du tissu économique local.
Fabienne Dugas-Raveneau, première adjointe chargée des finances à la Ville de Pons |
C'est autour du buffet préparé par M. Henriquet, traiteur, que la soirée s'est prolongée dans l’attente de la prochaine réunion prévue le 19 mai. A l’ordre du jour, la visite de la distillerie Lise Baccara promet un beau moment !
L'instant immortalisé par Francois Baudin. Photographie et architecture, une belle complicité ! |
C'est en 2001 que Jérôme Capdeville, Daniel Sarrazin et Alain Renaud ont créé le CEPP. Jérôme Capdeville en a été le premier président. Suivront Alain Renaud, Jacques Galliari, Amira Melliti, Jean-Luc Dibar, Stéphane Reneuve, Gérard Goujon, Annie Le Gendre et depuis janvier 2021, Catherine Gouet.
Le CEPP se réunit tous les deux mois environ, selon l'actualité du club et les projets en cours.
Le but du CEPP est de permettre aux chefs d’entreprises de la région de se rencontrer et de mieux se connaître. « En effet, être informés des activités des autres entreprises sur un territoire permet de créer des liens commerciaux et évite d'aller chercher ailleurs des fournitures ou des services proposés sur place » explique une responsable.
Les réunions du CEPP font l'objet de visites d'entreprises, de conférences (droit, fiscalité, infos CCI, sorties ludiques et informatives, intervenants tous sujets dont avocats, experts-comptables, artistes, présidents d'associations). Des exemples de sorties : Airbus industrie à Toulouse, visite d’un domaine viticole à Blaye, spectacles, découverte d’activités, etc. Des échanges avec les autres clubs de la région, un partenariat avec le lycée de Pons, la valorisation de personnes ou d'associations exceptionnelles font partie des projets du club… sans oublier de contacter les nouvelles entreprises implantées sur le territoire.
1 commentaire:
MERCI NICOLE !
Cet article représente très très bien notre CEPP et ses activités.
Tu as bien évoqué l'esprit du CEPP, notre dynamisme et notre convivialité !
A très vite de te retrouver lors de nos réunions et..pas que....
Bien amicalement.
Lisette BASSANT
Secrétaire du CEPP.
Enregistrer un commentaire