mercredi 16 juin 2021

Canton de Chaniers/Elections départementales : Jean-Philippe Ardouin et Carine Genauzeau s'engagent à renoncer à 6 mois d’indemnités au profit des associations du canton

Jean-Philippe Ardouin, député de Saintes-Saint-Jean d’Angély (LREM), et Carine Genauzeau, issue de la société civile, sont candidats aux élections départementales sur le canton de Chaniers. « Nous sommes profondément attachés à ce territoire, à son histoire et à ses spécificités » soulignent-ils

Jean-Philippe Ardouin, Carine Genauzeau, Jean-Jacques Pourteau-Hapiot et Jeannie Thibaudeau, remplaçants
Dans leur journal de campagne, ils ont détaillé leurs priorités pour les habitants des 26 communes du canton, notamment les soins pour les séniors en développant les tournées médicales et en aidant les médecins à privilégier les déserts médicaux ; le soutien à l’entrepreneuriat local en donnant les moyens aux entreprises de s’installer sur le territoire et d’y attirer des forces vives ; l’écologie en accompagnant de manière volontariste le monde agricole et en atteignant les objectifs de 50% de bio dans les établissements scolaires.

« Depuis le début de mon mandat, deux fois par an, j'informe les maires et les associations des aides disponibles en les accompagnant dans leurs démarches, notamment dans le cadre des subventions du Fonds de Développement de la Vie Associative (FDVA). Des centaines d’associations en Charente-Maritime comme dans le canton de Chaniers peuvent prétendre à ses aides directes pour participer au dynamisme du territoire et créer plus de lien social. De nombreuses associations en ont déjà bénéficié sur la troisième circonscription de la Charente-Maritime » explique Jean-Philippe Ardouin.

Pour ces raisons, proche du monde associatif, sportif, culturel et social, à son rôle fondamental et conscient de ses difficultés, le binôme Jean-Philippe Ardouin - Carine Genauzeau « s’engage à renoncer à 6 mois d’indemnités d’élu départemental au profit d’une aide directe destinée aux associations des 26 communes du canton ».

« C’est un engagement fort qui contribuera à l’essor de la vie associative et du mieux vivre ensemble » concluent-ils. 

Aucun commentaire: