Dans une question écrite du 2 octobre, Corinne Imbert a attiré l'attention de Christiane Taubira, ministre de la justice, sur l'avenir du projet de construction d'un établissement pénitentiaire à Fontenet, près de Saint-Jean d'Angély. En mauvais état, la prison de Saintes fermerait alors ses portes.
« Le choix de ce site répondait aux critères fixés par le cahier des charges de l'Agence publique pour l'Immobilier de la justice, dans le cadre du programme immobilier pénitentiaire engagé en 2008 par le gouvernement de François Fillon, avec de nombreux atouts en termes d'aménagement du territoire, de gestion économique et de service public, carrefour de communication, sécurité, économie de moyens, accès aux soins, environnement, atout foncier, accueil des familles, gendarmerie de proximité, cité judiciaire, insertion des détenus. Une large concertation s'était opérée entre les différents acteurs politiques, civils, judiciaires et pénitentiaires afin que ce territoire soit retenu pour accueillir ce nouveau site » explique la nouvelle sénatrice de Charente-Maritime.
En conséquence, elle a demandé au ministre dans quel délai ce projet sera intégré dans un prochain plan de financement des prisons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire